Aller au contenu

Epreuves arts visuels et musiques


natacha

Messages recommandés

Exposé dans le domaine des arts visuels de la seconde partie de l'épreuve orale d'entretien :

Le candidat apporte tout le matériel nécessaire à sa prestation.

La responsabilité de l'utilisation et de la bonne marche du matériel apporté par les candidats leur incombe. Il n'est fourni par les organisateurs du concours que l'accès à un branchement électrique usuel.

Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l'épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques.

L'exposé prend appui sur le support apporté par le candidat de manière à faire apparaître ses centres d'intérêts et ses connaissances d'ordre artistique et culturel ainsi que ses capacités à les réinvestir dans des situations éducatives.

L'usage de notes personnelles par le candidat n'est pas autorisé.

Entretien avec le jury de la seconde partie de l'épreuve orale d'entretien :

L'entretien permet d'approfondir les points développés par le candidat, afin de vérifier ses connaissances et sa réflexion dans le domaine choisi et son aptitude à les relier à l'enseignement primaire.

Pour le domaine des arts visuels, le jury présente au candidat un document visuel afin d'élargir l'entretien à un champ différent de celui qui a été choisi pour l'exposé.

Voir ici la description détaillée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous pourrez trouver quelques exemples d'exposés en tapant dans la fonction recherche :

- pour les arts visuels : [AV]

- pour la musique : [M]

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'ai quelques sites qui pourraient vous aider en option musique:

http://dpernoux.chez-alice.fr/Docs/musiqueD.pdf

http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/musique/index.php?id=2&cat=2&rubliste=10 site de l'inspection du calvados très intéressant je vous le conseille pour améliorer l'analyse et la culture musicale

http://www.cndp.fr/musique-prim/accueil.html

Bonne révision à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'apporte une petite info supplémentaire pour ceux qui passent cette épreuve, sachez que pour dans certaine académie , il ya un certain format de l'oeuvre présenté. (d'où la petite note "un support petit format). Certains on eu des surprises le jour de l'épreuve.

Exposé dans le domaine des arts visuels de la seconde partie de l'épreuve orale d'entretien :


Pour les arts visuels, un support de petit format (les DVD sont admis), qui ne donne pas lieu à notation, est apporté par le candidat. Il consiste soit en une réalisation du candidat en dehors du contexte de l'épreuve, soit en un document visuel de son choix, dans le champ plastique ou les champs photographiques et cinématographiques.

Ainsi, si vous decider de présenter une poterie, sachez qu'on peut vous refuser cela, on vous demandera d'apporter la photo de votre oeuvre en plusieurs exemplaires.

D'ailleurs, j'en profite pour bien insister là dessus, le jury attend effectivement que vous leur donner un exemplaire de ce que vous allez présenté.....

Personnellement, j'avais fait une petite bd en couleur format A3, j'ai du la scanner et j'ai donner des exemplaires au format A4 au jury. Ensuite vous récuperez vos exemplaires.

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a libéré ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...