Aller au contenu

Echange PE2: offre place IUFM Dijon contre Nevers


vicetversa

Messages recommandés

Bonjour à tous, à toutes

Je suis admise sur Dijon, mais étant maman d'ici quelques mois et n'habitant pas la Bourgogne pour le moment, je souhaiterais plutôt Nevers, plus proche pour moi... (2h30 de route au lieu de 4h30, horreur ... :o ) donc je viens de poster une demande de transfert de scolarité. Il semble que les demandes aient plus de chances d'aboutir si l'on trouve un "binome" avec qui échanger.

Si l'un ou l'une d'entre vous, admis(e) à Nevers est intéressé(e) pour procéder à un échange et aller à Dijon, faites le moi savoir,

Je serai absente une semaine, mais de retour lundi prochain,

Mimimarotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voulais savoir comment tu avais fait pour savoir où tu étais admise? car moi j'attends de savoir ou je suis.merci d'avance

Modifié par mimine2169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, à toutes

Je suis admise sur Dijon, mais étant maman d'ici quelques mois et n'habitant pas la Bourgogne pour le moment, je souhaiterais plutôt Nevers, plus proche pour moi... (2h30 de route au lieu de 4h30, horreur ... :o ) donc je viens de poster une demande de transfert de scolarité. Il semble que les demandes aient plus de chances d'aboutir si l'on trouve un "binome" avec qui échanger.

Si l'un ou l'une d'entre vous, admis(e) à Nevers est intéressé(e) pour procéder à un échange et aller à Dijon, faites le moi savoir,

Je serai absente une semaine, mais de retour lundi prochain,

Mimimarotte

Bonjour Mimimarotte,

Personnellement, je n'ai pas encore mon affectation, mais si je suis à Nevers, c'est avec plaisir que j'échangerais ma place avec toi, car je vis à Dijon avec mon ami qui y travaille. J'attends d'avoir le papier du rectorat et je te recontacte en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mon affectation "officielle", mais suis sure à 99,9999999% d'etre a Dijon, au vu de la liste et de mes voeux...

J'ai appelé le rectorat ce matin pour des infos sur les échanges, et ils m'ont dit que les affectations partaient demain ou mercredi matin, donc ça ne devrait plus tarder maintenant, le suspense ne sera plus long, courage...

OK sophsoph, donne moi de tes nouvelles si tu es sur Nevers.

Modifié par vicetversa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut vicetversa et sophsoph,

Je suis admise sur LP rang 171 et suis affectée à Nevers pour la PE2.

Mais j'habite à Macon, à 250 km de nevers et ça m'arrange pas du tout d'aller là-bas (j'ai 2 enfants et un mari commercial !)

J'ai vu que vicetversa tu étais affectée sur Dijon et que tu voulais rester sur Nevers.

Et j'ai lu aussi que sophsoph tu étais affectée à Macon mais que tu avais demandé Dijon!

Pourquoi ne pas faire un échange entre nous trois?!!

J'ai demandé un transfert de scolarité pour la PE2 à Macon et on m'a dit que si je trouvais une personne en échange ça faciliterait les choses.

Si on fait une demande de transfert de scolarité toutes les trois, on a des chances de l'obtenir plus facilement !

Sophsoph veut aller à Dijon, moi je veux aller sur macon, et vicetversa sur Nevers.

Voici mon adresse email si vous voulez y réfléchir et me répondre :

nicolas.forestier@wanadoo.fr

Merci d'avance et j'espère à bientôt.

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Salut vicetversa et sophsoph,

Je suis admise sur LP rang 171 et suis affectée à Nevers pour la PE2.

Mais j'habite à Macon, à 250 km de nevers et ça m'arrange pas du tout d'aller là-bas (j'ai 2 enfants et un mari commercial !)

J'ai vu que vicetversa tu étais affectée sur Dijon et que tu voulais rester sur Nevers.

Et j'ai lu aussi que sophsoph tu étais affectée à Macon mais que tu avais demandé Dijon!

Pourquoi ne pas faire un échange entre nous trois?!!

J'ai demandé un transfert de scolarité pour la PE2 à Macon et on m'a dit que si je trouvais une personne en échange ça faciliterait les choses.

Si on fait une demande de transfert de scolarité toutes les trois, on a des chances de l'obtenir plus facilement !

Sophsoph veut aller à Dijon, moi je veux aller sur macon, et vicetversa sur Nevers.

Voici mon adresse email si vous voulez y réfléchir et me répondre :

nicolas.forestier@wanadoo.fr

Merci d'avance et j'espère à bientôt.

christine

Bonjour,

Je suis admis en PE2 a Dijon mais, pour des raisons personnelles, je souhaiterais etre affecté a Nevers, J'habite a clermont-ferrand et je suis donc dans l'urgence pour recherché un logement...toutes les personnes qui seraient intéréssés peuvent me contacter par mail: greg.t63@hotmail.fr

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

Il faut que tu fasses une demande de transfert de scolarité (iufm de dijon vers nevers si j'ai bien compris) qui si elle est acceptée est valable un an. Il y a un dossier à remplir. La commission se réunit fin aout il me semble...Pour le logement, l'IUFM de nevers dispose de chambres sur place...à voir avec le directeur. Ca peut dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Moi j ai ete recrute dans la nievre en LC je suis donc affectée en PE2 dans la Nièvre. Etant mere de famille et mariée je souhaiterai faire ma PE2 à Macon.

Si quelqu'un souhaite échanger qu il me tienne au courant s il vous plait: voici mon adresse mail:sophmika@hotmail.fr

Bon courage à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis affecté en pe2 à Nevers car j'ai été pré-recruté dans la nièvre. Cependant je voudrais faire ma pe2 à Dijon car ma compagne habite là-bas. Pour ceux qui sont intéressés par un échange, je laisse mon adresse: fabulous58@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez déterré un vieux poste de l'an passé!

Pour les transferts, je le répète, ILS NE SE FONT PAS DE PERSONNE A PERSONNE. Ce n'est pas parce que quelqu'un veut échanger avec vous, que cet échange se fera comme ça.

Il faut écrire pour demander un transfert, ils vont vous envoyer un dossier à remplir, avec des pièces à fournir et un blabla à faire. Ensuite, les directeurs des 4 IUFMs se réunissent et tranchent, souvent la dernière semaine d'août.

Ils privilégient:

- les personnes avec des gros problèmes de santé

- les mamans de 3 enfants

Pour le reste, c'est plus difficile d'obtenir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...