Aller au contenu

CRPE 2008 Aquitaine


Emylucas

Messages recommandés

Voilà, un endroit où les CRPEiens 2008 de l'académie de Bordeaux peuvent se retrouver et se serrer les coudes pour réussir en 2008 :) Pour ma part, ce sera la deuxième fois que je le tente puisque je viens d'être recalée après les oraux. <_< Je reprendrai les mêmes options qu'en 2007, à savoir HG majeur, anglais, 1500m et littérature de jeunesse. Voilà, à votre tour de vous présenter maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton topic est mal placé et aurait dû se trouver dans la partie "CRPE", dans "questions diverses sur le concours" ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Admise à l'IUFM de Bordeaux!Cool,je n'y croyais plus!Effectivement ce forum est un bon moyen de s'entraider pour un concours de plus en plus difficile.Mes options:histoire en majeure, anglais,danse et littérature de jeunesse et espagnol en facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis moi aussi admise à l'iufm de bordeaux!! je suis trop contente!! mes options: histgéo majeure danse anglais et littérature de jeunesse

sinon je suis sophie j'ai 22ans je sors d'une licence sciences de l'éducaiton à toulouse!

je voulais savoir si vous allez commencer à bosser avant la rentrée et si oui quels livres me conseillez vous...

bonne joiurnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi je suis admis en PE1 à Pau !Trop content ! Sauf que vu que j'habite pas la région, je galère un peu dans ma recherche d'appart' (d'ailleurs, si quelqu'un cherche un coloc, qu'il me contacte :) )

Mes options : Sciences, Allemand, 1500m et littérature jeunesse.

Une petite question : les inscriptions se font bien les 4-5-6 septembre ? Il n'y a rien à envoyer avant ? J'ai validé mes options sur le site de l'IUFM, mais le fait de n'avoir aucune confirmation de quelque forme que ce soit ne me rassure pas....

D'autres Palois PE1 ici ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

je suis moi aussi admise à l'iufm de bordeaux!! je suis trop contente!! mes options: histgéo majeure danse anglais et littérature de jeunesse

sinon je suis sophie j'ai 22ans je sors d'une licence sciences de l'éducaiton à toulouse!

je voulais savoir si vous allez commencer à bosser avant la rentrée et si oui quels livres me conseillez vous...

bonne joiurnée

Salut Sophie,on se retrouvera sûrement à l'IUFM de Bordeaux car j'ai les mês options que toi.Fin Août, je me remets à l'histoire-géographie et les sciences.Je réviserai sur le Hatier et quelques manuels scolaires de collège et lycée. C'est bien d'avoir déjà quelques bases dans ces matières car beaucoup sont exigées à ce concours.

à bientôt

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurélie!!

lol je t'ai laissé un com sur les hatiers dans un de tes post ça y est je suis allé en acheter 2 j'ai pri pour l'instant littérature de jeunesse et hist géo et sciences pour le reste on verra aprés (et oui bizarement c' était pas soldé!!)

sinon j'ai une question pratique je suis pas de bordeaux (toulousaine) et j'ai toujours pas d'appart donc c t pour savoir si eventuellement t'avais des bons plans ou si tu serais tentée par une colocation studieuse????

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi je suis admis en PE1 à Pau !Trop content ! Sauf que vu que j'habite pas la région, je galère un peu dans ma recherche d'appart' (d'ailleurs, si quelqu'un cherche un coloc, qu'il me contacte :) )

Mes options : Sciences, Allemand, 1500m et littérature jeunesse.

Une petite question : les inscriptions se font bien les 4-5-6 septembre ? Il n'y a rien à envoyer avant ? J'ai validé mes options sur le site de l'IUFM, mais le fait de n'avoir aucune confirmation de quelque forme que ce soit ne me rassure pas....

D'autres Palois PE1 ici ???

Yep :)

Pas de confirmation écrite en effet, tu dois te rendre à l'iufm de Pau le 3 septembre à partir de 9h pour la réunion de rentrée. Et voilà, c'est tout !

On s'y croisera peut-être ...

Mes options: sciences, anglais, 1500 m et arts visuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
je t'ai laissé un com sur les hatiers dans un de tes post ça y est je suis allé en acheter 2 j'ai pri pour l'instant littérature de jeunesse et hist géo et sciences pour le reste on verra aprés (et oui bizarement c' était pas soldé!!)

Au sujet des Hatiers, par pure expérience personnelle, j'ai trouvé le Hatier LDJ non seulement ultra ennuyeux à lire, mais en plus d'un intérêt vraiment limité (pour ne pas dire inexistant) pour le concours. Le sciences-HG est excellent, tout comme les maths et le français. En revanche, pour le français, vu que les programmes de l'école primaire ont changé juste avant le concours 2007, si vous comptez les acheter neufs, attendez qu'ils sortent la dernière mouture pour être vraiment en accord avec les programmes. Si vous les prenez d'occasion, je pense que seuls quelques chapitres changeront, et pour ce qui changera, eh bien la photocopie est mon amie :P

Bon courage pour cette année bien difficile qui vous attend... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je suis moi aussi avec vous pour le CRPE 2008!!!, en PE1 à Agen

au sujet des hatiers, j'ai téléphoné directement chez Hatier pour savoir s'ils allaient en éditer de nouveaux et on m'a répondu que rien n'était prévu

j'espère que l'info était bonne car j'ai déjà acheté les 2 français et les 2 maths

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...