Aller au contenu

Recherche site dessin progressif


pepite100

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

je viens juste de tomber sur ton post.

Dans ma classe de MSGS j'utilise la collection j'apprends à dessiner de FLEURUS que l'on trouve dans de nombreuses bibliothèques.

J'ai créé des cartes (4 par série) que les enfants remettent dans l'ordre à la manière d'images séquentielles.

Ils peuvent ensuite s'en servir pour dessiner progressivement le personnage ou l'animal représenté: les enfants en raffolent, même ceux qui ne choisissent pas le dessin en priorité parmi d'autres activités.

Pour les MS je choisi des modèles moins sophistiqués et je leur propose une bande où les images sont déjà dans l'ordre et où sur chaque dessin j'ai repassé au feutre le détail supplémentaire à dessiner.

Cette activité est vraiment sympa et les dessins libres des enfants s'en trouvent améliorés rapidement car même s'il ne respecte pas tout à fait le modèle final il apprenne par exemple à représenter des personnages dans différentes postures.

Enfin selon le thème cette activité libre la plupart du temps et parfois dirigée selon les besoins du moment me permet d'enrichir le lexique des enfants.

J'éspère que ma contribution aura enrichi ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...