Aller au contenu

transfert de scolarité interacadémique


perrine06

Messages recommandés

Salut,

Je suis admise en PE2 à St Etienne pour 2007/08 et je souhaiterais demander un transfert de scolarité interacadémique pour montpellier pour l'année de PE2. Mais , je ne sais pas du tout comment ça marche. J'ai juste reçu un papier de l'iufm où il y écrit "demande de changement provisoire d'affectation inter académique", c'est tout. Je ne sais pas non plus quelle sont mes chances d'avoir une réponse positive sachant que je suis pacsée. Quelqu'un aurait -il des conseils à me donner pour ma demande? Avez vous été dans le même cas? SI vous pouvez , racontez moi vos experiences et différents témoignages concernant ce sujet.

Merci d'avance

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je te recopie ce qu'il y a d'écrit sur le papier du SNUipp qu'on nous a donné à la saortie du Rectorat (ça tombe bien, je suis de Montpellier ;) ):

"Si vous avez été recruté dans une autre académie que celle de Montpellier, déposez votre demande dès connaissance des résultats du concours à votre IUFM de recrutement. La procédure de transfert inter-académique est très lourde et lente, ne perdez pas de temps. Adressez simultanément votre demande à votre IUFM de recrutement et à celui de votre destination du transfert.

Et bien sûr toujours le double de votre dossier aux SNUipp du lieu de départ et du lieu d'arrivée. Il est fortement recommandé de faire suivre votre dossier aux deux bouts de la chaîne des démarches, cela peut faire gagner un temps précieux."

Voilà. Et dans le barème pour les transferts de scolarité, un PACS vaut 2 points.

Le problème c'est que pour venir dans l'académie de Montpellier c'est dur. Mais cette année d'après une des membres du forum_ Pascale34_, ils vont être en manque de poste dans l'Aude. Alors peut-être serait-il plus judicieux stratégiquement pour toi de demander l'Aude (l'IUFM de Carcasonne). Après je sais que le transfert de scolarité n'est que pour un an, et qu'après tu réintègres ton département d'origine dans le cas des mutations intra-académique, alors je ne sais pas si c'est pareil pour les mutations inter-académique, renseigne-toi bien pour ne pas avoir de "mauvaises" surprises en fin d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transfert de scolarité n'est valable qu'un an.A la fin de la PE2, pour rester dans ton nouveau département, il faudra faire et obtenir une demande d'Ineat/Exeat.Si tu ne l'as pas, tu feras ta T1 dans le département où tu auras obtenu ton concours et en novembre tu demanderas une permutation.

Pour plus de renseignements, merci de faire une recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...