Aller au contenu

durée des visites


boubou59230

Messages recommandés

on t'observe avec tes élèves sur une demi matinée (par exemple si ta visite a lieu le matin: soit du début de la matinée jusqu'à la récré, soit après la récré jusqu'à midi). Tu as ensuite un entretien d'un petite demi-heure avec le "visiteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, c'était une demie journée. Soit le plus souvent, de 9h à midi, et entretien avec le maître formateur entre midi et 13h30.

Même principe pour l'après-midi.

Par contre, quand un IEN te visite, il reste moins longtemps en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général 2 activités d'apprentissage donc 1h30 environ ; 2h maxi en ce qui me concerne puis entretien pendant la récré de préférence pour perturber le moins possible le fonctionnement de la classe et de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durées des visites varient (malheureusement trop de mon point de vue ...) d'un formateur à l'autre y compris au sein d'un même IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durées des visites varient (malheureusement trop de mon point de vue ...) d'un formateur à l'autre y compris au sein d'un même IUFM.

Complétement d'ccord : c'est quand même assez grave qu'au sein d'un même IUFM il y ait autant de différence de traitement...

De mon coté par exemple, j'ai eu en maternelle, une visite qui s'est mal passée. La séance que j'ai présentée n'a pas plu à mon visiteur et j'ai donc été très étonnée qu'il ne reste pas après la récréation pour voir la séance de "motricité" afin de confirmer ou d'infirmer son opinion.

Petite parenthèse au sujet d'origine : ces différences de traitement dans les IUFM ne concernent pas que les visites mais toutes les évaluations. Lorsque j'étais PE2, j'avais tenté de soulever le problème dans mon IUFM ( j'étais déléguée) mais la direction ne semblait pas prête à s'en soucier... Chez nous, certains PIUFM réclamaient, pour valider leur discipline, des dossiers complets alors que d'autres se contentaient d'une simple page de résumé d'un livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un de mes "visiteurs" est restée 3/4 d'heure tandis qu'un autre m'a tenue pendant 3 heures. La plupart du temps, ils restent 1h30 et désirent voir deux séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes visites ont durées une demi journée sauf une où, étant en stage à 1h30 de l'IUFM, la formatrice a fait un entretien de 15 minute (la durée de la récré) et est partie ensuite <_<

J'étais en stage en cycle 1 donc généralement en une matinée les formateurs pouvaient voir 1 séance d'atelier + 1 séance de motricité.

Ne t'inquiète pas, au départ c'est assez troublant mais au bout de 10 minutes généralement on oublie complètement la présence du formateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...