Aller au contenu

épiphanie, les rois


anzyla

Messages recommandés

Peut etre en complément de l'organigramme de Watteau.... Je vous joins mon (petit) projet sur les rois avec notamment l'étude de l'album "roule galette". Si ça peut donner des idées....Si il y a des critiques n'hésitez pas (surtout si elles sont constructives) ;);)

PROJET_ROIS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter mon doc précédent, la fiche prép sur le livre Roule Galette.

J'ai fait ma petite cuisine mais j'ai vu sur cartables.net un travail du même type (pas exactement mais....) et je ne sais plus qui l'a fait car je ne l'avais pas chargé.

Je m'inspire de ce qu'on trouve dans la classe maternelle sur l'exploitation d'un album. Je n'invente rien ! Vous faîtes surement le même type de préps

J'ai mis sous PDF parce que c'est moins volumineux que sous Word (téléchargement impossible sur le forum à partir de Word + 100 ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tt ça me simplifie réellement la tâche et je vous en suis très reconnaissante!!! Pour une débutante, c'est le rêve!!!

Passez un joyeux réveillon :D

Laure.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord merci pour ces travaux, c'est excellent!! :wub:

J'ajoute ma p'tite contribution.

C'est une fiche que je vais utiliser à la rentrée avec mes pré-CP, autour du mot galette (avant de débuter pour de bon l'étude de Roule Galette).

Bon réveillon à tous!!!

galette.pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée qui me passe par la tête pour ceux qui étudient "Roule Galette".

En salle de motricité:

- les enfants sont assis dans un cerceau.

- un ou plusieurs enfants sont les galettes. Ils se promènent autour des cerceaux en chantant "je suis la galette" pour narguer les "animaux" prisonniers de leur cerceau. Au signal ("Attrape-moi si tu peux"), les enfants sortent des cerceaux pour attraper les galettes qui s'enfuient.

- les enfants qui ont capturé les galettes prennent leur place... et on recommence.

Je ne sais pas si j'ai été très claire :blink:

Donnez-moi votre avis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est une bonne idée :)

Je ferais aussi une "maison" pour les "galettes" pour s'y réfugier.

Je ferai ce jeu à la rentrée.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord BONNE ANNEE à tous et à toutes...

Super sympa vos idées sur Roule Galette...

Avez vous des idées en arts plastiques...ou en graphisme pur les petits...

Bonne reprise à tous

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Tracés verticaux ( avec une couleur ) puis horizontaux ( avec une autre couleur ) dans un grand rond simulant une galette par exemple :)

La même chose peut être faite en peinture pour réaliser des galettes " mobiles"

On peut aussi réaliser des petits sujets animaux en pâte à sel ( ceux de l'histoire :) ) puis on fixe un trombone dessous et on les fait se déplacer sur un parcours ( tracé sur un carton ) à l'aide d'un aimant. :blink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
pour compléter mon doc précédent, la fiche prép sur le livre Roule Galette.

J'ai fait ma petite cuisine mais j'ai vu sur cartables.net un travail du même type (pas exactement mais....) et je ne sais plus qui l'a fait car je ne l'avais pas chargé.

Je m'inspire de ce qu'on trouve dans la classe maternelle sur l'exploitation d'un album. Je n'invente rien ! Vous faîtes surement le même type de préps

J'ai mis sous PDF parce que c'est moins volumineux que sous Word (téléchargement impossible sur le forum à partir de Word + 100 ko)

Bonjour,

Désolée je suis encore novice sur ce site, et je sais que ce post date de 2003, mais où sont tes fichiers? car je ne les retrouve pas :(

Merci et bonne année 2008!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolée je suis encore novice sur ce site, et je sais que ce post date de 2003, mais où sont tes fichiers? car je ne les retrouve pas :(

Merci et bonne année 2008!!

Bon je viens d'apprendre que malheureusement Watteau avait disparu du forum ainsi que tous ses fichiers :noelhuh:

Si quelqu'un a eu le temps de prendre son travail sur roule galette avant qu'il ne parte et s'il l'a encore (je sais que ce post date) je suis preneuse!! :noelbiggrin:

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...