andree Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 bonjour je suis sur lc à la 88 ème place donc si je suis appelée ce ne sera pas avant février ai-je le droit au rmi à votre avis ? je suis célibataire sans enfant, l'année dernière à l'iufm, je n'y ai pas eu le droit et à aucune aide financière d'ailleurs. Auprès du crous j'avais passé l'âge pour avoir la bourse, je n'avais pas le droit au rmi car j'étais à l'iufm donc étudiante du coup je n'avais pas le droit à l'allocation logement et je ne pouvais pas être demandeur d'emploi car j'étais à l'iufm c'est vraiment la galère dès que l'on passe 25 ans j'ai fait des études qui n'ont débouchées sur aucun emploi durée indéterminée et donc ai souhaité me reconvertir dans l'enseignement, adorant les enfants. Les stages en maternelle et primaire en première année je me suis régalée, je sais maintenant que je veux en faire mon métier hélas pour moi, à cause de l'anglais, je ne suis pas sur la liste principale, je suis écoeurée j'espère de tout coeur être appelée car à 28 ans j'aimerai être plus sereine quand à mon avenir professionnel je me pose la question sachant que je suis sur lc que je n'aurai plus le statut d'étudiante vaut-il mieux que je sois RMIste ou assistante d'éducation (sachant que la plupart des établissements recrute à mi-temps) pour favoriser plus de personnes je ne pense pas que l'on peut cumuler les deux merci de votre aide, je ne pense pas être la seule dans ce cas j'attends avec impatience de lire le compte rendu de la réunion d'aujourd'hui car hélas je ne fais pas partie des sélectionnés mais il ne faut pas que je me plaigne, j'ai la chance d'être sur la lc, pourvu que toute la liste soit appelée.
Malakime Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Je déplace ce sujet dans "divers" car il peut intéresser des personnes de toutes les zones Aurore
Ingrid1307 Posté(e) 11 juillet 2007 Posté(e) 11 juillet 2007 Il existe une allocation pour le retour à l'emploi par la formation (aref je crois) mais je ne peux pas t'en dire plus. J'aurai peut-être plus de rensignements cet après-midi; pour ça il faut donc que tu suives une formation (moi je tente l'iufm j'attends les résultats); je sais pas si avec le cned ça marche.
cococox Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Pour savoir si tu as le droit au rmi, renseignes toi aprèsde la caf. Si tu vies en colocation avec quelqu'un qui a des ressources c'est foutu. Si tu as moins de 25ans, c'est foutu aussi. Mais apparemment tu n'as ni l'un ni l'autre. Par contre les indemnités sont vraiment faibles. Si tu trouves un poste d'ae en expliquant dès le début de l'année que tu peux partir, tu auras un petit peu plus de sous. surtout que ça permet de rester dans le bain.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant