Posté(e) 11 juillet 200719 a Je prépare le CRPRE 2008 avec Forprof. Historienne de formation j'aimerais savoir si vous connaissez des titres d'albums ou de romans appartenant au genre "historique". D'avance merci et bon courage à tous (et bonnes vacances quand même!!!) Ézechielle
Posté(e) 11 juillet 200719 a je suis aussi historienne et j'avais choisi " le noel des hortillons" de frédéric toussaint : c'est un conte qui parle du Moyen Age mais à vrai dire peu de personnes l'apprécient .
Posté(e) 11 juillet 200719 a Il y a aussi Otto autobiographie d'un ours en peluche de Tomy Ungerer et qui parle de la seconde guerre mondiale et de la Shoah. Il est très connu t beaucoup de gens le prennent.
Posté(e) 11 juillet 200719 a dans le meme sens il y'a "grand père" de Rapaport (pas sure de l'orthographe !!!)
Posté(e) 11 juillet 200719 a Auteur Merci à vous, j'ai emprunté Otto de Tomi Ungerer et jvais tester les autres.
Posté(e) 27 novembre 200718 a regarde dans la liste mais il y a les orangers de Versailles de Annie PIETRI sur l'époque LOUIS XIV