Aller au contenu

voeux au moment de l'inscription au concours


emilie82

Messages recommandés

Voilà je m'interroge....

Quand on s'inscrit au concours, on doit mettre 2 voeux d'affectation il me semble. Je mettais souvent Pas de Calais et Nord, mais si je décide de mettre un autre département, mais que je passe le concours dans l'académie de Lille....est-ce que je peux faire la PE2 dans le sud par exemple? (ou alors il faut que je passe le concours dans une académie dans le sud).

Je pense pas mais c'est juste pour éclairer ma lanterne....

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je m'interroge....

Quand on s'inscrit au concours, on doit mettre 2 voeux d'affectation il me semble. Je mettais souvent Pas de Calais et Nord, mais si je décide de mettre un autre département, mais que je passe le concours dans l'académie de Lille....est-ce que je peux faire la PE2 dans le sud par exemple? (ou alors il faut que je passe le concours dans une académie dans le sud).

Je pense pas mais c'est juste pour éclairer ma lanterne....

Merci pour les réponses :)

<_<Pas sure d'avoir compris ta question : tu t'inscris dans 1 (ou plusieurs) académie, et ensuite tu fais des voeux pour cette académie.

Il existe des transferts de scolarité au sein des différents centres des académies, et probablement entre académies mais c'est pas automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois passer le concours dans l'académie dans laquelle tu t'es inscrite en tout début d'année, tu seras en PE2 et recrutée ensuite (T1) dans cette même académie, et les voeux d'affectation que tu fais concernent les départements de l'académie en question. Il est possible - mais apparemment très difficile - de changer d'académie ou de département d'affectation, surtout si c'est pour simple convenence personnelle, donc fait bien attention à tes choix lors de l'inscription. Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...