Aller au contenu

à votre avis?


leny

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai été recrutée pour être AE en école primaire, mais également AVS en collège (s'occuper d'une élève de 5ème : déficiente auditive). L'école est située à 25km de chez moi et le collège à 10km. Les 2 établissements me proposent un contrat de 18 heures. De plus, j'aurais droit à une formation sur le handicap, de septembre à novembre, tous les mercredis, si j'accepte le poste en collège. je prépare le crpe 2008, je ne sais pas quel poste choisir, lequel sera le plus bénéfique pour moi? j'aurais vraiment besoin de votre avis! En plus, je dois donner ma réponse demain! merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages école primaire : tu apprends beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'école, choses que tu n'auras plus à revoir pour le concours, si tu tombes sur des "collègues" sympas, ils te donneront des conseils.

Avantages AVS en collège : la distance, la formation est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse!

ah la la!! j'ai vraiment du mal à me décider!

au fond, le poste au collège m'attire plus, mais est-ce raisonnable de ne pas choisir celui de l'école en vue du crpe!!

je vais y penser toute la nuit!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne-toi bien avant de prendre ta décision ! Les postes d'AE en primaire sont supprimés dans certaines académies (fini le temps du CP renforcé), pour privilégier les AVS pour l'intégration des handicapés. Tu peux te renseigner auprès de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien!

merci du renseignement. j'appellerai demain matin pour être sûr et ne pas faire de betise!!!

bonne soirée à tous!

n'hésitez pas à me donner votre avis et à me faire partager votre expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

et bien ca y est, j'ai donné une réponse positive au collège, car je suis très intéressée par le fait de travailler avec un enfant ayant un handicap : je suis certaine que ca sera une expérience très enrichissante aussi bien pour le crpe que d'un point de vue personnel!

en tous cas j'espère ne pas regretter mon choix.

si vous avez déjà été ou si vous êtes AVS-I, n'hésitez pas à me décrire ce que vous faites exactement : ca me serait très utile de connaître un peu mieux comment se déroule le métier. merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...