Aller au contenu

avis aux Montpellierains


galou66

Messages recommandés

Coucou!

Mardi, j'ai reçu mon affectation et je suis dans les PO, mon 1er voeu, donc super contente! J'ai commencé à remplir la paperasse et dans le dossier blanc qui est à retourner avant le 16 août à l'IUFM de Montpellier, dans la partie "RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES DEMANDES PAR LE MINISTERE", il y a Numéro INE et entre parenthèses c'est écrit: inscrit sur votre dernière carte d'édutiant ou diplôme du Bac. Mais moi, y'a plus de 10 ans que je ne suis plus étudiante et mes cartes je ne les ai plus bien sûr (je suis passée en 3èvoie) et mon bac date d'il y 15 ans et aucun chiffres ou numéro n'y figure. Ma question est donc: c'est quoi ce numéro INE? Si quelqu'un peut m'éclairer. Enfin, à la dernière page dans les pièces justificatives il y a écrit Certificat de vie commune, c'est pour les personnes PACSEES ça non? Pour ma part, je suis mariée donc la photocopie du livret de famille doit suffire.

J'attends vos réponses avec impatience.

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore galou66. Qui connaît les horaires et les jours de cours pour les PE2 sur le site de Perpignan? Je suis en recherche de nounous pour la rentrée et j'ai donc besoin de leur donner des heures assez précises.

Merci

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée Galou66 mais je ne peux pas te répondre, je pense que le mieux serait de les appeler. ILs demandent également de joindre la photocopie du relevé de notes mais je ne l'ai pas reçu... quelqu'un l'a-t-il reçu? J'ai appelé l'IUFM mais personne n'a su me répondre... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Mardi, j'ai reçu mon affectation et je suis dans les PO, mon 1er voeu, donc super contente! J'ai commencé à remplir la paperasse et dans le dossier blanc qui est à retourner avant le 16 août à l'IUFM de Montpellier, dans la partie "RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES DEMANDES PAR LE MINISTERE", il y a Numéro INE et entre parenthèses c'est écrit: inscrit sur votre dernière carte d'édutiant ou diplôme du Bac. Mais moi, y'a plus de 10 ans que je ne suis plus étudiante et mes cartes je ne les ai plus bien sûr (je suis passée en 3èvoie) et mon bac date d'il y 15 ans et aucun chiffres ou numéro n'y figure. Ma question est donc: c'est quoi ce numéro INE? Si quelqu'un peut m'éclairer. Enfin, à la dernière page dans les pièces justificatives il y a écrit Certificat de vie commune, c'est pour les personnes PACSEES ça non? Pour ma part, je suis mariée donc la photocopie du livret de famille doit suffire.

J'attends vos réponses avec impatience.

Galou66

Je viens d'appeler l'IUFM et ils ne savent pas grand' chose. A priori le n° INE c'est le n° de sécurité sociale en tout cas c'est ce qu'on m'a dit de mettre. Pour le certificat de vie commune c'est pour les gens non mariés mariés, non PACSES mais vivant maritalement (en concubinage) et voilà!

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour le moment je n'ai pas reçu mon affectation (à croire que Perpignan c'est le bout du monde ;) ), mais je viens de recevoir mon relevé de notes donc pas de souci vous allez le recevoir.

Pour le numéro INE ce n'est pas du tout le même que le numéro de sécurité sociale, je viens de vérifier et ce n'est pas les mêmes, voili voilou.

Par contre je ne peux pas t'aider, je ne sais pas du tout ou tu pourrais le trouver, va voir à la faculté ou tu as fait tes etudes peut être pourront ils te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Pour le moment je n'ai pas reçu mon affectation (à croire que Perpignan c'est le bout du monde ;) ), mais je viens de recevoir mon relevé de notes donc pas de souci vous allez le recevoir.

Pour le numéro INE ce n'est pas du tout le même que le numéro de sécurité sociale, je viens de vérifier et ce n'est pas les mêmes, voili voilou.

Par contre je ne peux pas t'aider, je ne sais pas du tout ou tu pourrais le trouver, va voir à la faculté ou tu as fait tes etudes peut être pourront ils te renseigner.

Ben moi je suis aussi dans les PO et j'ai reçu mon affectation mardi et je suis dans les PO ce qui veut dire IUFM de Perpignan. J'ai passée ma maîtrise en 1998 il y a presque 10 ans et rien n'est écrit. Au rectorat ils m'ont dit que le numéro INE est un numéro provisoire que l'on donne aux personnes qui n'ont pas encore de sécu et donc ils m'ont dit de mettre le n° de sécu, mais là du coup tu me fais douter, je sais plus ce que je dois remplir.....

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IUFM et ils ne savent pas grand' chose. A priori le n° INE c'est le n° de sécurité sociale en tout cas c'est ce qu'on m'a dit de mettre.

Au rectorat ils m'ont dit que le numéro INE est un numéro provisoire que l'on donne aux personnes qui n'ont pas encore de sécu et donc ils m'ont dit de mettre le n° de sécu, mais là du coup tu me fais douter, je sais plus ce que je dois remplir.....

Ils t'ont raconté n'importe quoi. Rah là là, à l'administration quand ils ne savent pas, ils feraient mieux tout simplement de fermer leur bouche.

Le numéro INE (Identification Nationale Etudiante), c'est un numéro national qui te suit durant toute ta vie d'étudiant dans un dossier, pour pouvoir toujours avoir accès à ton parcours. Il a été institué depuis 1995 pour tous les bacheliers.

Donc si tu as obtenu ton bac avant 1995, tu n'as pas de numéro INE, c'est parfaitement normal. Par contre regarde sur ton relevé de notes du bac s'il y a un numéro BEA (c'est le numéro que l'on demande parfois de mettre pour les étudiants qui n'ont pas de numéro INE justement).

Mais l'INE n'a absolument rien à voir avec le numéro de sécurité sociale, car même lorsque l'on est lycéen et que l'on n'a pas une sécu à soit, on nous remet notre numéro. Le numéro de sécurité sociale nous l'avons depuis notre naissance, puisque le 1er chiffre détermine notre sexe (taper 1 pour les garçons, 2 pour les filles :D ), enusite il y a le mois de naissance, l'année, le numéro du département, et les autres chiffres servent à nous identifier par rapport au bébé de la couveuse d'à côté ;)

Donc voilà, te dire que le numéro INE c'est comme la sécu, ils ont été champions sur ce coup-là :applause:

Acidburns qui a un numéro de sécu et un numéro INE complétement différents. Surtout qu'il y a 10 chiffres plus une lettre pour l'INE, alors que le numéro de sécu comporte 13 chiffres et 0 lettre. Donc au pire si tu as un numéro BEA sur tes notes du bac c'est celui-là là qu'il faut mettre si tu n'as pas d'INE.

Va voir ce lien: numéro INE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IUFM et ils ne savent pas grand' chose. A priori le n° INE c'est le n° de sécurité sociale en tout cas c'est ce qu'on m'a dit de mettre.

Ils t'ont raconté n'importe quoi. Rah là là, à l'administration quand ils ne savent pas, ils feraient mieux tout simplement de fermer leur bouche.

Le numéro INE, c'est un numéro national qui te suit durant toute ta vie d'étudiant dans un dossier, pour pouvoir toujours avoir accès à ton parcours. Il a été institué depuis 1995 pour tous les bacheliers.

Donc si tu as obtenu ton bac avant 1995, tu n'as pas de numéro INE, c'est parfaitement normal. Par contre regarde sur ton relevé de notes du bac s'il y a un numéro BEA (c'est le numéro que l'on demande parfois de mettre pour les étudiants qui n'ont pas de numéro INE justement).

J'ai eu mon bac en 1992, c'est fait donc 15 ans et je n'ai pas mon relevé de notes il est dans le grenier chez mes parents qui sont en Bourgogne et je ne sais même pas dans quel carton! Imagines!

Je ne vais donc rien mettre, ça sera plus simple et ça évitera les conn... pardon les bourdes.

Galou66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'IUFM et ils ne savent pas grand' chose. A priori le n° INE c'est le n° de sécurité sociale en tout cas c'est ce qu'on m'a dit de mettre.

Ils t'ont raconté n'importe quoi. Rah là là, à l'administration quand ils ne savent pas, ils feraient mieux tout simplement de fermer leur bouche.

Le numéro INE, c'est un numéro national qui te suit durant toute ta vie d'étudiant dans un dossier, pour pouvoir toujours avoir accès à ton parcours. Il a été institué depuis 1995 pour tous les bacheliers.

Donc si tu as obtenu ton bac avant 1995, tu n'as pas de numéro INE, c'est parfaitement normal. Par contre regarde sur ton relevé de notes du bac s'il y a un numéro BEA (c'est le numéro que l'on demande parfois de mettre pour les étudiants qui n'ont pas de numéro INE justement).

J'ai eu mon bac en 1992, c'est fait donc 15 ans et je n'ai pas mon relevé de notes il est dans le grenier chez mes parents qui sont en Bourgogne et je ne sais même pas dans quel carton! Imagines!

Je ne vais donc rien mettre, ça sera plus simple et ça évitera les conn... pardon les bourdes.

Galou66

En 1992, donc c'est normal que tu n'ai pas de numéro INE. Mais si tu as ton relevé de note de ton Deug, ta licence ou ta maîtrise, regarde quand même si dessus la fac t'a attribué un numéro BEA, voir même un INE. Sinon tu joins un petit mot d'explication en leur disant que ton bac est antérieur à 1995 donc tu n'as pas d'INE, pour qu'ils comprennent à l'administration (c'est pas gagné lol :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...