Aller au contenu

LC Créteil 2007-2008


raftafari

Messages recommandés

Parce-que les sécus étudiantes ne sont valable que 1 an donc de septembre à septembre!!!

Faux!!!

Regarde si ta sécu étudiante à un site Internet. Me posant la même question j'ai regardé sur le site de la mienne. Une sécu étudiante est valable jusqu'en décembre de l'année en cours, ma sécu est valable pour l'année scolaire 2006-2007, jusqu'à décembre. Il est également possible de prolonger jusqu'à 3 fois cette sécu pour une durée de 1 an même si on est plus étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Viviane13

    83

  • Eliboubann

    81

  • liloo13

    68

  • winny93

    59

au pire il suffit de contacter la securité sociale du département : la cpam = caisse primaire d'assurance maladie elle sera te repondre il te suffira de faire un dossier et voilà plus de problème ^^ par contre j'espere qu'ils ne sont pas trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour toutes vos réponses c'est sur quand dans ces conditions on panique un peu pour n'importe quoi!!!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... "c'est sûr quand on est dans ces conditions... hiii :P

tout le monde avait compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce moment je lis " aider les élèves à apprendre" de Gérard de Vecchi.....et je vous le conseille. C'est un livre qui permet de réfléchir sur les différentes façons d'apprendre, de réfléchir sur la perception qu'ont les élèves sur l'acte d'apprendre (pour quelle finalité!!!)

tous les livres que je suis en train de lire me font réfléchir sur ce que je vais mettre en place dans ma classe.

Alors, je lance quelques thèmes de réflexions:

en primaire:

quand autorisez-vous les élèves à aller aux toilettes?

autorisez-vous des déplacements dans la classe pendant les heures des cours? si oui, dans quel cadre?

quel volume sonore autorisez-vous? à quel moment?

quel retour au calme allez-vous mettre en place avant d'entamer le cours suivant?

comment les élèves vous appelleront en classe?

à vous maintenant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 petites questions:

Si par exemple on est appelé dans le 93 et affecté dans une circonscription précise, pouvons nous demander à changer de circonscription au sein du 93 au cours de l'année?

Savez vous combien de circonscriptions y-a-t-il dans le 93?

L'année dernière y-a-t-il eu des PE0 recrutés dans le 77 et le 94?

Merci!

Bon courage pour l'attente. Ca commence vraiment à être long!!! Vivement les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par exemple on est appelé dans le 93 et affecté dans une circonscription précise, pouvons nous demander à changer de circonscription au sein du 93 au cours de l'année?

non, tu es nommé pour une école ou en zil ou brigade

Savez vous combien de circonscriptions y-a-t-il dans le 93?

L'année dernière y-a-t-il eu des PE0 recrutés dans le 77 et le 94?

non, il n'y a eu de recrutement que dans le 93 mais d'après les bruits de couloir, il y en aurait dans le 77 cette année!

Merci!

Bon courage pour l'attente. Ca commence vraiment à être long!!! Vivement les nouvelles!

je suis d'accord, vivement fin aout pour voir les premières tendances...et destinations pour les LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 3 petites questions:

Si par exemple on est appelé dans le 93 et affecté dans une circonscription précise, pouvons nous demander à changer de circonscription au sein du 93 au cours de l'année?

Normalement non mais des fois une circo peut preter un zil à la circonscription d'à côté s'il y a un manque.Les brigades départementales se déplacent partout normalement et tu peux aussi avoir à remplacer des mi-temps annualisés donc dans des circo différentes.

Savez vous combien de circonscriptions y-a-t-il dans le 93?

L'année dernière y-a-t-il eu des PE0 recrutés dans le 77 et le 94?

Merci!

Bon courage pour l'attente. Ca commence vraiment à être long!!! Vivement les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'année dernière, le 93 etait le seul département à recruter, quand on est affecter à un poste, on ne peut pas changer, c'est ce qu'il nous disent lors de la réunion, mais à la fin de la réunion de recrutement vous pouvez toujours demander à changer avec une autre personne, parfois ça passe, des personnes onr réussi à changer l'année dernière il ma semble.

Par contre quand on est recruter pour un département, on lui appartient du coup, donc on y est pour quelques années. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce moment je lis " aider les élèves à apprendre" de Gérard de Vecchi.....et je vous le conseille. C'est un livre qui permet de réfléchir sur les différentes façons d'apprendre, de réfléchir sur la perception qu'ont les élèves sur l'acte d'apprendre (pour quelle finalité!!!)

tous les livres que je suis en train de lire me font réfléchir sur ce que je vais mettre en place dans ma classe.

Alors, je lance quelques thèmes de réflexions:

en primaire:

quand autorisez-vous les élèves à aller aux toilettes?

autorisez-vous des déplacements dans la classe pendant les heures des cours? si oui, dans quel cadre?

quel volume sonore autorisez-vous? à quel moment?

quel retour au calme allez-vous mettre en place avant d'entamer le cours suivant?

comment les élèves vous appelleront en classe?

à vous maintenant :blush:

Bonjour Siméon,

J'ai eu une classe l'année dernière dans le privé et je vais parler par rapport à ma pratique :

Je pense qu'il faudrait, dès le début de l'année, intégrer dans les règles de vie de la classe le sujet des toilettes : n'y aller que si c'est vraiment urgent. Et mettre les points sur les i tout de suite : les toilettes pendant la récréation. Sinon, c'est la promenade tout le temps, surtout jusqu'en CE2.

J'autorisais les déplacements pendant la classe, surtout lorsqu'il y avait des groupes de travail. Cela permettait aux élèves de voir comment cela se passait à côté. Et puis, il faut qu'ils se sentent libres pour être le plus ouverts possible et pour les engager à aller chercher des informations par exemple dans les dictionnaires, etc. Mais je vais relativiser : j'avais une classe facile et il était facile de les recadrer dès que ça partait en vrille. En ZEP, je ne sais pas s'il faudrait utiliser cette méthode.

Pour ce qui est du volume sonore, la conseillère péda qui est venue me voir m'a dit que mes élèves parlaient beaucoup mais que ce n'était pas gênant parce qu'ils travaillaient. Mais j'avoue que des temps calmes, sans bruit, sont reposants et pour l'enseignant et pour les élèves.

Pour les retours au calme (j'avais un CE2-CM1-Cm2 au fait), des astuces : leur lire une histoire, ou leur faire réciter une poésie déjà apprise, leur faire écouter une musique (en profiter pour travailler la discipline), de la relaxation debout derrière leur chaise ou sortir de la classe, etc.

J'ai laissé mes élèves m'appeler maîtresse ou Cathy. C'était comme ils voulaient. Cela se passait bien. Mais tout dépend encore de la classe que tu auras.

J'espère que cela t'aura ouvert des pistes.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, ils en ont pris combien sur LC ces dernières années dans l'académie de Créteil?

Bonjour

j'etais LC l'année dernière 219 ème et appelée le 31 janvier! Ce devait etre le dernier appel mais grace aux mouvements des LC un dernier groupe a été appelé.Il y a eu donc 230 personnes d'appelées pour l'année 2006-2007.

Bon courage car l'attente est longue mais il faut y croire car cette année le 94 et le 77 semblent devoir appeler alors il y aura sans doute plus d'appelés que l'année dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...