Aller au contenu

IUFM PE2 et congé parental


nounax

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'être admise au CRPE 3e concours

Je suis actuellement sans emploi et en congé parental.

J'ai demandé un report de scolarité (2e année d'IUFM) d'un an pour continuer mon congé parental et ça a été refusé.

Il faut que j'aille signer ma nomination comme prof stagiaire le 1er septembre, puis demander un congé parental puis alors faire 5 semaines de cours le temps que ça soit accepté, puis alors je serai en CP.

Pensez vous qu'on puisse faire autrement ?

je me méfie de l'interprétation des lois pas l'administration qui m'avait juré que c'était bon la semaine dernière ...

auriez vous une expérience similaire ?

auriez vous des textes de loi à me donner, des ressources ?

merci d'avance pour vos infos et votre gentillesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

J'ai à peu près le même cursus : en congé parental depuis 1 an 1/2, j'ai eu le concours (externe) en juillet.

J'ai ensuite demandé un congé parental à partir de début septembre, après avoir fait signer mon pv d'installation et pour 6 mois, renouvelable jusqu'aux 3 ans de ma fille.

L'idée est de renouveler une fois et puis de faire la rentrée iufm l'année prochaine.

Voilà. Cela n'a pas posé de pb particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous. Je recherche des infos qui ne concerne pas le congé parental mais le 3 eme concours. Je suis père de 3 garçons (et oui) et je rentre en pe1 cette année. Je suis salarié et je fais ma pe1 dans le cadre d'un fongecif. Je vais m'inscrire au concours externe mais aussi au concours 3 eme voie.

J'ai épluché toutes les stats possible sur les proba de réussite du concours, résultat : moins de chance en 3 eme voie pour rouen. Quel est le niveau des inscrits en 3eme voie ( moins élevé qu'en externe ?) c'est peut être mieux pour les personnes ayant décroché depuis un certain temps ? ( bts commerce, actuellement chef de rayon en grande distribution, 37 ans, dernière étude il y a ... 12 ans). Ma question ne concerne pas votre sujet mais je recherche désespérément des personnes ayant réussi en 3eme voie.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens sur le post des listes complémentaires on a trois troisième voie qui sont sur la liste, par contre elles ont eu une meilleure moyenne que tous ceux de la LC mais ne sont pas classées avant nous.

Sinon, je ne pense pas que tu puisse passer l'externe et le troisième concours puisque les deux sont le même jour, il va falloir faire un choix, sachant que la seule différence entre les deux est l'entretien professionnel et qu'il est loin d'être insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai passé le concours 3e voie (réussi) et voilà le bilan que j'en fais : pour moi il vaut mieux passer celui là si tu n'es pas "étudiant" ... les épreuves sont les mêmes mais tu ne seras pas comparé aux étudiants qui ont la tête dans le guidon !

déjà l'an dernier il y avait 50% d'absents par rapport aux inscrits. il y avait aussi plein de gens qui n'avaient presque pas révisé et qui tentaient leur chance .... donc moi je te conseillerais plutôt d'essayer par là ... mais je connais aussi des PE2 "plus agés" qui ont réussi par le concours externe normal. bon courage pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...