Posté(e) 12 juillet 200719 a Bonjour, suite à une discussion avec une amis prof d'éco qui a du assurer la correction du bac et les oraux, je me demandais si on pouvait participer au jury des oraux pour le concours ?? Faut-il être EMF ??
Posté(e) 12 juillet 200719 a à condition que tu fasse partie de ce jury là ! sinon, je n'en ai aucune idée...(au moins mon message aura l'avntage de faire remonter un chouilla le topic...) (mais je sais qu'une amie a corrigé les copies de français en étant PE en école maternelle....)
Posté(e) 12 juillet 200719 a J'ai été jury pendant 3 ans; en fait j'ai corrigé les copies de maths, mais tu peux être jury des oraux si tu le souhaites. La 1ere année qu'ils m'ont sollicité, c'était par rapport à mes résultats perso au CRPE, puis les autres années j'ai rempilé. Je sais que depuis 2 ans le rectorat d'Aix-Marseille fait appel aux candidatures, c'est une circulaire qui parait en octobre (je crois, à vérifier), si tu es interessé, tu remplies une fiche en précisant la (ou les ) matière(s) que tu souhaiterais corriger et tu fais remonter au rectorat par voie hiérarchique. Il faut savoir que tu n'es pas déchargé(e) de cours pour les corrections de copies, exceptées 2 demi-journées qui sont censées te permettre d'échanger les copies avec ton binôme. Pour les oraux, je ne sais pas précisément comment ça se passe
Posté(e) 12 juillet 200719 a Question plus matérialiste perçoit-on une indemnité? Merci. Bien sûr, mais je suis incapable de te dire combien, en fait tu le perçois plusieurs mois après
Posté(e) 12 juillet 200719 a Ah ouais, ca, ca m'interesserait!! l'anglais se fait il a l'écrit au concours?