Aller au contenu

Pe2 2006-2007 une question rapide


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je rencontre un petit problème pour la rentrée...

Pour les PE2, elle a lieu le samedi 1 septembre, le matin... Le souci, c'est que j'ai un mariage ce même jour (ce n'est pas moi qui me marie mais quand même! !) qui se déroule à 5h de route d'ici, en Auvergne à 15h...

Donc, j'aimerais savoir ce qui vous avez fait l'an passé lors de cette première journée ou demi-journée à l'IUFM (en fait pas le jour où on fait nos voeux d'affectation au stage filé, l'autre !..) ce qu'on vous a expliqué.. Y avait-il des absents ? Pensez vous qu'on puisse ne pas y assister? (question bête je sais, à partir du moment où on est "embauché"! Ou dans le cas où on ne peut pas y couper, pensez-vous qu'on puisse "abréger" ?

Cette demande est un peu osée je sais, mais assister à ce mariage me tient vraiment à coeur..

Que me conseillez-vous ?

Si vous avez une idée, une solution, proposez !

Merci pour votre aide... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous car je rencontre un petit problème pour la rentrée...

Pour les PE2, elle a lieu le samedi 1 septembre, le matin... Le souci, c'est que j'ai un mariage ce même jour (ce n'est pas moi qui me marie mais quand même! !) qui se déroule à 5h de route d'ici, en Auvergne à 15h...

Donc, j'aimerais savoir ce qui vous avez fait l'an passé lors de cette première journée ou demi-journée à l'IUFM (en fait pas le jour où on fait nos voeux d'affectation au stage filé, l'autre !..) ce qu'on vous a expliqué.. Y avait-il des absents ? Pensez vous qu'on puisse ne pas y assister? (question bête je sais, à partir du moment où on est "embauché"! Ou dans le cas où on ne peut pas y couper, pensez-vous qu'on puisse "abréger" ?

Cette demande est un peu osée je sais, mais assister à ce mariage me tient vraiment à coeur..

Que me conseillez-vous ?

Si vous avez une idée, une solution, proposez !

Merci pour votre aide... :wub:

L'année dernière, lors de cette réunion, j'ai signé mon pv d'installation, j'ai été inscrite à la mgen, j'ai rencontré les syndicats et il y avait également divers "stands" de types assurances pour les fonctionnaires... De mémoire, il n'y avait pas d'absents puisque c'est ce même jour que nous avions été informés de notre affectation en stage filé, mais a priori, cette année on le saura avant... Que te conseiller?? A mon avis, contacter l'ia ou l'iufm, mais ça m'étonnerait qu'ils t'autorisent à être absente le jour de ta prise de fonction... Par contre, pour ce qui est d'abréger, je pense que c'est possible, il suffit que tu passes dans les premiers auprès de chaque "stand"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cel54 pour ta réponse..

En effet, mon idée de manquer, après réfléxion, je pense laisser tomber, c'est pas terrible d'être absente dès la première journée...

Tant pis pour moi.. Tant pis pour eux quoi ! Lol!

J'ai appelé l'IA, il faut que je rédige une demande d'absence, rien de tel pour se faire repèrer dès le premier jour.. C'est pas trop mon genre, je laisse tomber...

Si d'autres peuvent me laisser leur "témoignage"... Merci dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA, il faut que je rédige une demande d'absence

En PE2, n'étant plus étudiante mais fonctionnaire stagiaire rémunérée, tu ne pourras plus être absente comme tu le souhaites et il est donc normal que tu doives rédiger une demande d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je ne dis pas le contraire !

As-tu demandé pour les horaires? et donc si tu pouvais partir plus tôt, vers 10h / 10h30?? ça te ferait arriver juste pile poil pour ton mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mariage est à 15h, photos à 15h30, messe à 16h...

Savez vous en temps ce qu'il en est ?

Combien de temps avait duré au total cette rentrée?

La signature ? Long, il y a peut-etre un petit briefing avant ..??

C'est surtout la question temps qui m'inquiète car avec le train ou la voiture, il faut que je m'organise...

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun PE2, enfin futur-ex PE2 pour m'aider ? :unsure:

Ayant fait cette rentrée à Longwy l'an passé, mon expérience de la durée de la rentrée n'est pas très représentatif... Pour info, on nous avait convoqué de 14h à 17h pour les signatures et inscriptions diverses, mais à 16h tout était largement terminé (nous étions très, très peu nombreux). Je pense que tu peux essayer d'arriver tôt (il me semble que la rentrée est à 8h30), et demander à passer dans les premiers en expliquant que tu dois prendre le train à une heure précise. Je pense que tu peux aussi peut-être éviter certains intervenants (banque, assurance...) si ça ne t'intéresse pas et que tu souhaites écourter la matinée. Le plus important, c'est la signature de ton pv, ton dossier iufm et ton inscription mgen, le reste, bon <_< c'est "commercial".

Essaie d'avoir un témoignage d'un ex pe2 de nancy, son avis sera sans doute plus précis que le mien car sa rentrée était peut-être différente de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Cel54 ! Sympa ! Tu as raison, je pense que je vais éviter tout ce qui est banque, assurance.... On verra ça après...

Je crois que sur Bar, on doit etre une vingtaine, peut etre un peu plus donc peut etre que je peux espèrer que ça aille vite...

D'autres PE2 sur des sites plus gros voire sur Bar-le-Duc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Cel54 ! Sympa ! Tu as raison, je pense que je vais éviter tout ce qui est banque, assurance.... On verra ça après...

Je crois que sur Bar, on doit etre une vingtaine, peut etre un peu plus donc peut etre que je peux espèrer que ça aille vite...

D'autres PE2 sur des sites plus gros voire sur Bar-le-Duc ?

Seulement une vingtaine de pe2 sur Bar le Duc????? Alors je pense qu'effectivement, ça ira vite!!! A moins qu'ils vous fassent un discours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI... Il me semble que l'année-ci, ils étaient 27 et que pour l'an prochain, le RGF avait parlé de 23...

Ca serait bien si ça pouvait aller vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...