Aller au contenu

emploi du temps pe1 agen


julie33b

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admise en pe1 à Agen; j'aurai préférée Bordeaux. Enfin...

Je souhaitais savoir l'emploi du temps des pe1 à Agen et combien on est à peu près en 1ère année.

L'emploi du temps c'est pour savoir si je prends un appart ou si je fais l'aller retour en train tous les jours.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis admise en pe1 à Agen; j'aurai préférée Bordeaux. Enfin...

Je souhaitais savoir l'emploi du temps des pe1 à Agen et combien on est à peu près en 1ère année.

L'emploi du temps c'est pour savoir si je prends un appart ou si je fais l'aller retour en train tous les jours.

Merci.

Je te conseil de prendre un appart parce que ca va te revenir plus cher de faire le voyage tous les jours!!En plus tu vas perdre beaucoup de temps et en cette année de concours le temps vaut de l or!! :) Moi aussi je suis de bordeaux et je migre à périgueux..A bientot sur EDP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mieux vaut prendre un appart... Tu es déjà fatiguée après une journée "normale", alors si tu dois te taper le trajet en plus... t'imagines pas le travail qu'on doit fournir.

L'an dernier à Agen on était rentrés vers le 18 septembre (prérentrée un peu avant), et les semaines ressemblent en gros à du 9h-12h, 13h30-16h30 tous les jours. En général, ils laissent le lundi matin libre, sauf exception. Et l'emploi du temps n'est pas super fixe : certains cours reviennent toutes les semaines, d'autres se déplacent.

julie, on se verra dans les murs : je serai en PE2 à Agen à la rentrée ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi j'aurai préféré Bordeaux et je me suis posée la même question que toi.

Finalement je vais faire le trajet tous les jours mais en train. je me suis renseignée, çà couterait environ 107 euros par mois, ce qui reste moins cher qu'un appart.

De plus, pendant les voyages en train, ce n'est pas comme la voiture, tu peux réviser par exemple.

J'ai appelé le secrétariat d'Agen pour savoir à quelle heure au plus tôt les cours pouvaient commencer. mais le secrétariat est fermé jusqu'au 27août!

Donc apparemment, les cours commencent vers 9h c'est largement faisable. Est-ce que les cours peuvent commencer avant?

Après c'est sùr qu'un appart c'est quand même moins fatiguant, c'est un choix. Mais si tu fais les trajets en train de Bordeaux, tu ne seras pas toute seule!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des cours commencer à 8h, mais c'est rare. Normalement, c'est 9h.

M'enfin, si je peux me permettre de donner mon avis, c'est totalement insensé... Juste pour économiser quelques sous, faire l'aller retour est un moyen parfait d'y être un an de plus que prévu. Moi ça m'est égal, mais je serais vous, je mettrais toutes mes chances de mon côté. Vous ne pouvez pas imaginer le travail qu'une PE1 demande... Remarquez, vous vous en rendrez compte bien assez tôt... Prenez de l'avance sommeil pendant les vacances :P

Enfin, moi, jdis ça, jdis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait daccord!Il y a énormément de boulot!!Surtout si c est votre première tentative!Moi aussi j aurais préféré etre à bordeaux mais je suis à périgueux et j ai pris un appart...ca sera ma troisième tentative et je sais tout le boulot à fournir apres une journée bien remplie et crevante!!!apres chacun fait ce qu il veut!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! Moi aussi je serais en Pe1 à Agen et je viend de Bordeaux!!!Ca va me faire des frais mais ça vaut le coup de mettre le max de chances de notre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je suis tout à fait daccord!Il y a énormément de boulot!!Surtout si c est votre première tentative!Moi aussi j aurais préféré etre à bordeaux mais je suis à périgueux et j ai pris un appart...ca sera ma troisième tentative et je sais tout le boulot à fournir apres une journée bien remplie et crevante!!!apres chacun fait ce qu il veut!! :blush:

assezd accord!!!une pE1 -surtout la premiere- c'est beaucoup d e boulot et de sacrifice, mais ca vaut la peine!

et même si l on rate le premier coup (ce qui est qd meme souvent le cas, osons le dire) ca permet au pire d'aborder la seconde tentative avec moins de stress, avec des méthodes de travail différentes, du recul, et de sacrées bases pour se consacrer à tout ce qu on a pas eu le temps de voir l'année d'avant!!donc au boulot..

en même temps j'en ai connu qui ont fait les allers retours et ca a marché aussi. tout depend je pense de sa capacité à travailler dans le train. moi personnellement j'ai une heure de voiture et c'est autant de temps perdu, si ce n'est plus, que de prendre le train. moi ca serait plutot le peu de creneaux horaires dispos, le fait de devoir quitter le cours plutot pour pouvoir prendre son train, et les greves, les retards etc....qui me stresseraient!

en tout cas quelle que soit votre decision, rendez vous a agen d ici peu, j y serai PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bpnjour,

petite question à propos de la pré-rentrée: se déroule-t-elle sur 1 ou 2 jours?

les cours commencent-ils le lundi 17 septembre?

bonne fin de vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...