winny93 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 bonjour, je viens d'etre admise sur la liste complémentaire (rang 106), et je me renseigne sur le rachat des points retraite et de la prise en compte de l'ancienneté pour le salaire par rapport à l'échelon. J'ai travaillé 7 ans en tant que S.Ec sur clichy sous bois ,travaillant comme animatrice municipale en plus le mercredi et vacances scolaires.Ensuite j'ai effectué des remplacement en tant que contactuel durant 1 an plein et 3 rériode de 3 semaines. J'espère avoir était clair, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
dede64 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 J'ai racheté une demi-année d'assistante d'éducation. J'ai pu le faire lors de ma T1. L'IA m'avait envoyé un papier où lon me demandait si j'avais travaillé auparavant dans le public (non commercial type SNCF par contre dommage pour moi y ayant travaillé 4 étés 4 mois :P ) avec les dates, la durée de l'activité, nature de la fonction. Il était intéressant de le renvoyer au plus vite car le rachat se fait ensuite par rapport à l'échelon (et donc la paye) que tu avais au moment de la demande. donc plus tu le fais vite moins tu paies... J'avais reçu environ un mois après un document à faire remplir par mon ancien employeur avec une demande de certificat d'exercice. Cela a bien pris ensuite 2/ 3 mois avant que je récupère tous les docs (2 établissements). Six mois plus tard j'ai reçu un papier m'informant de ce que je récupèrerai comme ancienneté (6 mois) et ce que j'avais à payer si j'acceptais. Tu as un an pour accepter ou refuser. J'ai accepté et le paiement s'est mis en route 4/ 5 mois plus tard et par coup de 5% de mon salaire. Je pense donc que tu dois déjà attendre de voir si tu es appelée, ensuite faire ta PE2 puis une fois en T1 attendre le fameux papier ou appeler ton gestionnaire à l'IA pour qu'il te l'envoie (plus vite ). Certains PE2 avaient pu demander à ce que leur ancienneté soit prise en compte dès la PE2 (je crois notamment pour des emplois en mairie) mais moi il a fallu attendre la titularisation. une fois appelée sur le terrain tu auras une gestionnaire qui pourra te dire par rapport à ton cas ce que tu peux faire et quand. pour un appel bientôt!
cilou_boubou Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 J'ai racheté une demi-année d'assistante d'éducation. J'ai pu le faire lors de ma T1. L'IA m'avait envoyé un papier où lon me demandait si j'avais travaillé auparavant dans le public (non commercial type SNCF par contre dommage pour moi y ayant travaillé 4 étés 4 mois :P ) avec les dates, la durée de l'activité, nature de la fonction. Il était intéressant de le renvoyer au plus vite car le rachat se fait ensuite par rapport à l'échelon (et donc la paye) que tu avais au moment de la demande. donc plus tu le fais vite moins tu paies... J'avais reçu environ un mois après un document à faire remplir par mon ancien employeur avec une demande de certificat d'exercice. Cela a bien pris ensuite 2/ 3 mois avant que je récupère tous les docs (2 établissements). Six mois plus tard j'ai reçu un papier m'informant de ce que je récupèrerai comme ancienneté (6 mois) et ce que j'avais à payer si j'acceptais. Tu as un an pour accepter ou refuser. J'ai accepté et le paiement s'est mis en route 4/ 5 mois plus tard et par coup de 5% de mon salaire. Je pense donc que tu dois déjà attendre de voir si tu es appelée, ensuite faire ta PE2 puis une fois en T1 attendre le fameux papier ou appeler ton gestionnaire à l'IA pour qu'il te l'envoie (plus vite ). Certains PE2 avaient pu demander à ce que leur ancienneté soit prise en compte dès la PE2 (je crois notamment pour des emplois en mairie) mais moi il a fallu attendre la titularisation. une fois appelée sur le terrain tu auras une gestionnaire qui pourra te dire par rapport à ton cas ce que tu peux faire et quand. pour un appel bientôt! J'ajoute juste que le rachat d'année permet d'avancer niveau ancienneté, mais ne compte pas dans le calcul pour la retraite... enfin il me semble!
valentyne1 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 J'ai racheté une demi-année d'assistante d'éducation. J'ai pu le faire lors de ma T1. L'IA m'avait envoyé un papier où lon me demandait si j'avais travaillé auparavant dans le public (non commercial type SNCF par contre dommage pour moi y ayant travaillé 4 étés 4 mois :P ) avec les dates, la durée de l'activité, nature de la fonction. Il était intéressant de le renvoyer au plus vite car le rachat se fait ensuite par rapport à l'échelon (et donc la paye) que tu avais au moment de la demande. donc plus tu le fais vite moins tu paies... J'avais reçu environ un mois après un document à faire remplir par mon ancien employeur avec une demande de certificat d'exercice. Cela a bien pris ensuite 2/ 3 mois avant que je récupère tous les docs (2 établissements). Six mois plus tard j'ai reçu un papier m'informant de ce que je récupèrerai comme ancienneté (6 mois) et ce que j'avais à payer si j'acceptais. Tu as un an pour accepter ou refuser. J'ai accepté et le paiement s'est mis en route 4/ 5 mois plus tard et par coup de 5% de mon salaire. Je pense donc que tu dois déjà attendre de voir si tu es appelée, ensuite faire ta PE2 puis une fois en T1 attendre le fameux papier ou appeler ton gestionnaire à l'IA pour qu'il te l'envoie (plus vite ). Certains PE2 avaient pu demander à ce que leur ancienneté soit prise en compte dès la PE2 (je crois notamment pour des emplois en mairie) mais moi il a fallu attendre la titularisation. une fois appelée sur le terrain tu auras une gestionnaire qui pourra te dire par rapport à ton cas ce que tu peux faire et quand. pour un appel bientôt! As tu une idée de la raison pour laquelle certains peuvent demander leur rachat d'ancienneté dès la pe2 et d'autres non? je suis en cdd dans la fonction publique (ministère de l'éducation nationale) depuis 1999 alors le plus vite sera le mieux!!! merci!!
Yzaza Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question. Merci !
dede64 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Aucune idée pour le rachat en PE2 ou T1 j'avoue Par contre pas d'accord avec toi cilou boubou ça compte pour ma retraite aussi, justement parce que j'ai racheté
cilou_boubou Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 Aucune idée pour le rachat en PE2 ou T1 j'avoue Par contre pas d'accord avec toi cilou boubou ça compte pour ma retraite aussi, justement parce que j'ai racheté OK, donc c'est pour la validation des acquis que ça ne compte pas. On peut valider l'ancienté dans la fonction publique (anciens AE...) ce qui fait gagner en ancienneté mais pas pour la retraite.
nanoucilou Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 petite question j'était surveillante d'externat et on m'a dit que je pouvais faire valider mon ancienneté mais personne ne m'a dit qu'il fallait payer. Savez vous si c'est le cas quand on était MI-SE ? Autre question combien cela coute t-il de racheter des années? merci
del-misscalimero Posté(e) 15 juillet 2007 Posté(e) 15 juillet 2007 petite questionj'était surveillante d'externat et on m'a dit que je pouvais faire valider mon ancienneté mais personne ne m'a dit qu'il fallait payer. Savez vous si c'est le cas quand on était MI-SE ? Autre question combien cela coute t-il de racheter des années? merci tape "avancement" avec la fonction recherche, tu trouveras un post qui explique tout ça très bien... tes années comptent pour l'avancement, il faut faire un dossier et si tu payes, c'est uniquement pour que tes années comptent pour ta retraite.c'est l'AGS (différent de l'avancement qui concerne les échelons) pour le montant ,ça dépend combien tu as travaillé et de ton salaire actuel. j'essaie de te retrouver le post et je le remonte. je suis aussi dans ton cas.(SE 7années pleines) j'édite: je t'ai remonté le post dans la partie assistants d'education sinon, regarde directement là: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2265491
Messages recommandés