Aller au contenu

A l'attention des anciens LC!!!!


c-line77

Messages recommandés

bonsoir,

ayant eu les résultats hier et me retrouvant au rang 20 de la lc !!!!! Donc depuis hier panique un peu car c'est sûr à 99,9% d'avoir un poste dès septembre !!!! Mais comment vous y êtes vous preparer ? comment avez vous gérer votre affectation, pouvez vous me donner des conseils, des astuces, vos impressions, .....

Merci d'avance !!!!

Bon courage à vous qui comme moi êtes sur LC !!!!!! et aux autres aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ayant eu les résultats hier et me retrouvant au rang 20 de la lc !!!!! Donc depuis hier panique un peu car c'est sûr à 99,9% d'avoir un poste dès septembre !!!! Mais comment vous y êtes vous preparer ? comment avez vous gérer votre affectation, pouvez vous me donner des conseils, des astuces, vos impressions, .....

Merci d'avance !!!!

Bon courage à vous qui comme moi êtes sur LC !!!!!! et aux autres aussi !!

Bonjour, je déplace ce sujet dans divers, il y aura sûrement plus de réponses.

Tu peux regarder le lien de ma signature en atendant ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis première de la LC du troisième concours, et je me demande si j'ai des chances d'être appelée. Nous ne sommes que quatre au total sur la LC (Académie de créteil). Est_ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne ?

Merci pour votre aide, car si effectivement il y a une forte probabilité d'être appelée en septembre, cela s'organise !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis première de la LC du troisième concours, et je me demande si j'ai des chances d'être appelée. Nous ne sommes que quatre au total sur la LC (Académie de créteil). Est_ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne ?

Merci pour votre aide, car si effectivement il y a une forte probabilité d'être appelée en septembre, cela s'organise !!!!

honnêtement, moi je m'organiserai comme si j'avais attaqué la pe2 à la rentrée. prévois tout pour la garde des tes enfants si tu en as. Tu ne peux pas encore voir pour les trajets et le reste, mais qu'au moins le côté privé soit cadré.

l'année dernière, ils n'ont appelés personne sur créteil en 3ème voie apparemment <_< , mais ça change d'une année sur l'autre.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez une petite recherche pour la 3ème voix car il me semble que ça marche au proratat c'est à dire qu'il faut ramener le nombre de LC 3ème voix au nombre de LC du concours externe si par exemple le taux est de 1 pour 15 ça signifie qu'ils appellent 15 LC du concours externe avant d'appeler 1 personne de 3ème voix, ils en appellent 15 autres puis la 2ème ....

Il me semble que cela fonctionne ainsi mais je n'en suis pas sûre à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ayant eu les résultats hier et me retrouvant au rang 20 de la lc !!!!! Donc depuis hier panique un peu car c'est sûr à 99,9% d'avoir un poste dès septembre !!!! Mais comment vous y êtes vous preparer ? comment avez vous gérer votre affectation, pouvez vous me donner des conseils, des astuces, vos impressions, .....

Merci d'avance !!!!

Bon courage à vous qui comme moi êtes sur LC !!!!!! et aux autres aussi !!

Ben en fait tu peux pas trop t'y préparer car tu ne sais pas si tu auras un poste fixe, quel niveau tu vas avoir, quels ouvrages sont à ta disposition etc...

En ce qui me concerne j'ai été appelée au milieu de l'avant dernière semaine avant Noël pour la rentrée de janvier ce qui fait que j'ai eu un peu de temps pour m'organiser. Souvent ils te proposent un "tuilage" c'est à dire de venir dans la classe observer les élèves, l'organisation du temps scolaire, les progressions et programmations, les cahiers, rencontrer l'équipe pédagogique etc... ce qui rassure considérablement!!! Et ensuite j'ai préparé des cours pendant les vacances de Noël. Mais faut pas te leurrer : pendant 2-3 mois tu n'as plus aucune vie sociale et tu te couches tous les soirs très tard. Si tu es appellée tout de suite et bien tu devras tout faire plus vite! Mais ne t'inquiète pas, les autres profs vont (je pense) te proposer de te guider au départ et tu vas vite prendre le coup. Passés les premiers jours de grand stress, tu commences à bien avoir ta classe en main et tu commences à prendre du plaisir à faire classe.

On m'avait donné quelques conseils :

- s'appuyer sur les livres

- ne pas se laisser bouffer par les gamins, instaurer tout de suite un climat de travail et de respect quitte à lacher la bride par la suite

- ne pas se décomposer devant les parents : tu en auras forcément qui vont te dire "ben pourquoi vous faites comme ça?" ou alors un gamin qui revient en disant "mon père a dit que ça ça n'existait pas/ ma mère elle dit qu'on fait pas comme ça". Il faut tenir bon et dire "je fais ... parce que ..." c'est pas eux qui mène ta classe et souvent ils sont à côté de la plaque, c'est juste histoire de critiquer "la petite nouvelle"

- toujours corriger les cahiers qui auront été remplis la journée avant qu'ils repartent à la maison et s'organiser pendant les récrés et pendant les temps d'exercice pour le faire.

Toujours est-il que c'est vraiment super stressant avant de commencer (j'en dormais plus la nuit j'ai dû prendre un traitement) mais après c'est vraiment beaucoup de bonheur et de satisfaction!!! Mais vraiment quoi, ça vaut bien quelques tracas avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question : pour les lc appelés pendant l'année, est ce qu'il vous a fallu un certificat médical , à quel moment ? Fait par un médecin agréé du département d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une autre question : pour les lc appelés pendant l'année, est ce qu'il vous a fallu un certificat médical , à quel moment ? Fait par un médecin agréé du département d'affectation ?

Oui, une fois appelée, on m'a demandé un certificat médical fait par un médecin agrée. Mais ne t'inquiète pas, tu seras prévenue à ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...