Aller au contenu

Didactique Français


malnas

Messages recommandés

Bonjour et de bonnes choses à vous tous pour cette nouvelle année!!!

Je cherche une façon de traiter les questions de didactique qui serait déclinée selon des critères prédéfinis.

Comment vous y prenez-vous pour comparez deux démarches et pour comparez deux manuels ?

L'intérêt d'avoir une grille permet de gérer son temps , lorsque l'on a , comme moi, beaucoup de mal à terminer la synthèse en deux heures .

J'attends de lire vos techniques et talents en la matière !!!

De plus, où pourrait-on trouver les notions (sous forme de mots-clés et non sur les Hatier ) relatives aux thèmes du français à l'école primaire ? Sur l'oral, que doit-on savoir ? même chose pour la poésie, l'orthographe , la lecture, la production d'écrits etc...

Merci à vous !!

szyas@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro, si tu as quelques minutes, peux-tu me les envoyer s'il te plait

Merci, merci d'avance :wub:

bises

mon adresse: cecile.m2@freesbee.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les enovoie.

Je tiens à préciser que ce sont des documents qui se trouvent certainement sur le site de Neo, puisqu'ils doivent avoir fait l'objet d'un envoi groupé en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller vérifier, et je confirme, les documents que j'ai envoyés à ces et malnas sont sur le site de néo.

LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Véro, je serais également intéréssée pa ta grille pour la didactique,merci.

Mon mail : dfeg@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelie, je pense que les documents que j'ai envoyé à Malnas, tu les as dejà. Sinon, ils sont sur le site de Neo.

Cependant, j'ai répondu un peu vite puisqu'il s'agit de document pour l'analyse de travaux d'élèves, et non de documents pédagogiques.

Pour ce qui est des mots clé à connaitre, perso, je m'aide beaucoup en feuilletant des manuels scolaires, ce qui est tres complémentaire des hatiers.

Hatiers/programmes et manuels scolaires me semblent une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite d'abord une bonne et heureuse année 2004 et que vos voeux les plus chers soient exaucés!

Mais, Véro, pourrais-tu m'expliquer, si tu le veux bien, comment on peut obtenir le site de "Neo"?

beckerrémy33@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 messages plus haut, il y a le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...