Aller au contenu

PE2 Aurillac


marion14

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en PE2 à Aurillac, bien que ce ne soit pas mon choix initial (j'essaye même de faire un transfert ou échange de scolarité...donc appel aux personnes concernées...).

Néanmoins, le cantal m'attire, et je pense que dans tous les cas je serai à Aurillac à la rentrée. Donc, je lance un appel aux anciens PE1 et PE2 d'aurillac, afin d'en savoir un peu plus sur cet IUFM (professeurs, horaires...), pour ma part, j'étais au Puy en Velay, donc si je peux renseigner...

Faisons égallement connaissances entre futurs PE2 de septembre...

Félicitations à tous :D

Bises,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que je vais être seule à l'iufm d'Aurillac!!! :rolleyes:

Personne ne sera en PE2 en septembre? Personne ne connaît l'iufm d'Aurillac?

S'il vous plaît, donnez signe de vie, ça commence à me faire peur, d'autant plus que je ne connais pas du tout le cantal et encore moins le fonctionnement de l'IUFM! Je stresse un peu...:huh:

Merci de m'en dire plus si vous savez! :D

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marion

Je serai aussi en PE2 à aurillac mais étant donné que je suis enceinte je n'attaquerai la rentrée qu'en janvier....

j'ai fait une PE1 dans cet IUFM et si ca peut te rassurer c'était très sympa ( bon y'avait quand cette ambiance concours mais pas trop) .

C'est un petit iufm une classe de PE1 et deux classes de 20 personnes environ en PE2. Les profs sont très sympa mais il y en aura des nouveaux cette année ( histoire, sciences ...) .

Pour les classes de Pe2 on sera réparti en fonction des cycles des stages filés. Il y aura deux stages en responsabilité en janvier et en mai.( le truc qui est chiant c'est que le cantal c'est immense et que les stages tu peux les faire super loin d'aurillac mais ca fait voir du pays...)

Voili Voilou ne t'inquiète pas Aurillac c'est le trou du cul du monde mais on s'y sent bien quand même.

Si tu veux d'autre infos n'hesite pas.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci dom44 pour ces quelques précisions éclairantes,

Tout d'abord, félicitations pour le bébé... :D

Je suis désolée de t'embêtée encore, mais j'aurai aimé savoir les horaires basiques de l'iufm: nous au puy c'était 8h30-12h30 et 13h30-17h3O: ceci pour savoir si j'aurai le temps de rentrer à mon futur appart ou non, mais aussi de le choisir...

Pour le reste, je vois que cela ressemble pas mal au puy donc ça devrais aller...

Si d'autres infos te viennent en tête (aux autres aussi ;) ), n'hésite(z) pas de me les faire partager, c'est vrai que jappréhende pas mal, car je pars loin de chez moi et de mon chéri, en terre inconnue...Mais c'est vrai que c'est très motivant de se retrouver en PE2!!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les horaires sont 8h-12h 13h30-17h30.

Pour rentrer manger chez toi ça depend de ton domicile; l'iufm est situé sur les hauteurs d'aurillac donc un peu loin du centre à pied 20 min pour monter et 10-15min pour redescendre . Bon après tu verras on peut manger sur place au RU .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre pour Aurillac...Histoire de faire connaissance?

Si moi! je suis de Perpignan et j'ai passé le concours sur votre région, j'attéris à Aurillac donc, ce que j'avais demandé vu que ma meilleure amie y était PE2 cette année.

Là elle est T1 à Narnac (????)

voili voilou quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut urby66,

Heureuse de faire ta connaissance. Tu as trouvé un logement à aurillac? Tu y es déjà allé? Moi oui c fait, j'y suis allé samedi, c'est très sympa et j'ai trouvé mon logement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui, en fait je reprends l'appart de ma meilleure amie, pas trop loin de l'iufm

la rentrée me fait un peu peur, on verra bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...