Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Resté sans affectation... que préparer?

Featured Replies

Posté(e)

Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, mais comme cette question me travaille, je laisse le soin aux modérateurs de la placer au bon endroit.

Voilà, je suis sans poste pour la rentrée 2007, je sors de PE2, et dans l'Eure, d'après ce qu'on m'a dit, nous sommes une centaine de PE2 sans poste en route pour la CAPD du 5 septembre!!!

A l'iufm, on nous a conseillé de travailler pendant une partie des vacances, je veux bien, mais sincèrement je ne vois pas quoi travailler... j'ai plutôt l'impression de perdre mon temps, et qu'au final je ferai mieux de me reposer pour être en forme pour une rentrée d'enfer.

Qu'en pensez-vous? faut-il travailler ou non? et s'il faut, que faire?

Merci de vos lumières!

Posté(e)

Cette année, comme l'année dernière à la sortie de ma PE2, je n'ai pas de poste pour la rentrée et je ne ferai rien pendant mes vacances! On peut être dans 8 ou 9 niveaux différents sans compter toutes les classes "particulières" (SEGPA, CLIS...) alors je ne vois pas comment on pourrait préparer quoi que ce soit! Ton seul travail de l'été est de ranger tes cours de PE2 et de faire de la place dans ton bureau!

Posté(e)
  • Auteur

Merci :wub:

cela me rassure...

ta rentrée n'a pas été trop dure l'année dernière?

Posté(e)
Merci :wub:

cela me rassure...

ta rentrée n'a pas été trop dure l'année dernière?

Sincérement, ma rentrée n'a pas été très dure pourtant je n'ai eu mon poste que le 30 août. J'ai essayé de ne pas trop me stressée et de me dire que je me donnais du temps pour démarrer. Par contre, le fait de prendre du temps pour mettre en route ma classe, a impliqué que je n'ai pas tout à fait fini mon "programme" (je mets ce mot entre guillemets car étant en CE2 je n'étais pas en fin de cycle) et ça s'est ressenti en fin d'année. A la rentrée j'essaierai de me mettre plus vite dans le programme pour ne pas me faire avoir sans pour autant trop me stresser.

Posté(e)
  • Auteur

Merci Cmistigri.

D'autres qui se posent la même question, ou on une réponse à apporter?

Posté(e)
Merci Cmistigri.

D'autres qui se posent la même question, ou on une réponse à apporter?

Une idée...au cycle 3: Le matin tu fais des révisions de bases avec toi et eux tout seul et l'après-midi EVALUATIONS direct! Cela te laisse le temps de respirer et de poser ton autorité! Le coloriage magique n'arrivera qu'en fin de semaine! :ninja:

PS: Une seule lecture les PROGRAMMES! lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.