Aller au contenu

changer d'académie après PE2, est-ce possible?


runman

Messages recommandés

Hello

J'abite Créteil et vais passer le concours de PE dans l'académie Créteil l'année prochaine et j'aimerai savoir si c'est possible de changer d'académie après PE2. Ou à l'inverse, combien de temps faut-il avant de pouvoir faire une mutation ?

En effet, je suis originaire d'un DOM, j'y ai vécu jusqu'à l'âge de 18 ans et j'aimerai y retourner.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si c'est possible de changer d'académie après PE2. Ou à l'inverse, combien de temps faut-il avant de pouvoir faire une mutation ?

Ce post va peut-être répondre à ta question ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu es obligé de faire ta T1 (1ère année de titularisation) dans le département qui t'as recruté au concours. C'est pourquoi toutes les personnes qui réussissent à changer d'affectation pour la PE2 n'obtiennent ce changement que temporairement, pour 1 année. :closedeyes:

Après je ne sais pas, ça doit évidemment dépendre du département où tu veux aller (est-ce qu'il est très demandé), de celui dont tu souhaites partir (est-il déficitaire), de ta situation familliale (femme, enfants à charge), de tes points, etc. <_<

Tu as cherché sur le forum s'il n'y avait pas d'autres posts qui parleraient de ça (ça m'étonnerait que ce ne soit pas le cas :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le passer la bas...

il faut compter, selon les situations,, entre 5 et 10 ans pour pouvoir artir de la région...

A part certains chanceux qui réussissent à partir avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, en effet, merci de faire une recherche sur le site car cette question a été et est toujours très souvent traitée.

Normalement tu es obligé de faire ta T1 (1ère année de titularisation) dans le département qui t'as recruté au concours. C'est pourquoi toutes les personnes qui réussissent à changer d'affectation pour la PE2 n'obtiennent ce changement que temporairement, pour 1 année. :closedeyes:

Faux, dès la fin de la PE2, il est possible de demander un ineat/exeat MAIS il est TRES rarement accordé, voir même regardé par l'IA.

Je te conseille de le passer la bas...

il faut compter, selon les situations,, entre 5 et 10 ans pour pouvoir artir de la région...

A part certains chanceux qui réussissent à partir avant

Pareil, l'académie de Créteil est très difficile à quitter même pour un rapprochement de conjoint avec enfant, surtout pour la Réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 sur Melun, j'ai fait une demande d'ineat / exeat.

Cette année, l'IA de Seine et Marne a refusé toutes les demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE2 sur Melun, j'ai fait une demande d'ineat / exeat.

Cette année, l'IA de Seine et Marne a refusé toutes les demandes.

A livry (93), toutes les demandes ont également été bloquées !!!

Par contre je connais quelqu'un qui est sorti du 95 dès sa PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on veux changer de département au sein de la même académie c'est aussi difficile ?

C'est exactement la même démarche en PE2, donc les même soucis vu que c'est l'IA de chaque département qui accepte ou non de te laisser sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on veux changer de département au sein de la même académie c'est aussi difficile ?

C'est exactement la même démarche en PE2, donc les même soucis vu que c'est l'IA de chaque département qui accepte ou non de te laisser sortir.

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...