Posté(e) 16 juillet 200719 a Bonjour, pour celles et ceux qui ont déjà fait une pe2, pouvez-vous me dire s'il y a de la natation ( genre: aller chercher un mannequin sous l'eau...)? J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le brevet 50 m!!!!Je n'ai pas envie de repasser par là!! Merci pour vos réponses bonnes vacances
Posté(e) 16 juillet 200719 a Beh pas à l'iufm de Cergy, et je pense nulle part ailleurs. En pe2 je suis allée une fois à la piscine pour observer des séances de piscine avec des écoles puis après avec notre prof une mise en place fictive de séances par petit groupe.
Posté(e) 19 juillet 200719 a A Montigny les metz en PE2 tu as des modules à choisir selon tes affinités, parmi ces derniers il y a natation.
Posté(e) 19 juillet 200719 a A Montigny les metz en PE2 tu as des modules à choisir selon tes affinités, parmi ces derniers il y a natation. Ca c'est le module que j'aimerai éviter ! Ma phobie : l'eau ! Apprendre à nager a pris un mois en y allant tous les jours pendant la canicule de juillet de l'an dernier. Par curiosité, quels étaient les autres modules proposés ?
Posté(e) 19 juillet 200719 a A Montigny les metz en PE2 tu as des modules à choisir selon tes affinités, parmi ces derniers il y a natation. Ca c'est le module que j'aimerai éviter ! Ma phobie : l'eau ! Apprendre à nager a pris un mois en y allant tous les jours pendant la canicule de juillet de l'an dernier. Par curiosité, quels étaient les autres modules proposés ? Pas de piscine en PE2 à Amiens pour ma belle soeur (2006-2007). Mais cela dépend peut être du professeur...
Posté(e) 19 juillet 200719 a Bonjour,pour celles et ceux qui ont déjà fait une pe2, pouvez-vous me dire s'il y a de la natation ( genre: aller chercher un mannequin sous l'eau...)? J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le brevet 50 m!!!!Je n'ai pas envie de repasser par là!! Merci pour vos réponses bonnes vacances Dans l'académie de Lille, on a eu un module natation. On a observé une classe puis on a du élaborer 2 séances qu'on a mis en pratique avec les élèves. Certains ont du aller dans l'eau avec les élèves (ça dépend le niveau que tu as). En tout cas pas de mannequin à aller chercher, ni de longueur à faire !!!! Ce sont les élèves qui sont en activités pas toi !!
Posté(e) 19 juillet 200719 a Ca me rassure ! Je préfère avoir quelque chose à monter, plutôt que de plonger bêtement ! Je plonge uniquement si quelqu'un coule ! Sinon je ne plonge pas !
Posté(e) 19 juillet 200719 a et à créteil vous savez si on a piscine ? Pas de piscine pour les PE2 de Melun... Dans mon groupe, on a observé des séances sur une vidéo....
Posté(e) 19 juillet 200719 a Bonjour,pour celles et ceux qui ont déjà fait une pe2, pouvez-vous me dire s'il y a de la natation ( genre: aller chercher un mannequin sous l'eau...)? J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir le brevet 50 m!!!!Je n'ai pas envie de repasser par là!! Merci pour vos réponses bonnes vacances Ouf! Ca rassure de ne pas être la seule à avoir ce genre de préoccupation. Je me posais exactement la même question
Posté(e) 19 juillet 200719 a et à créteil vous savez si on a piscine ? Pas de piscine pour les PE2 de Melun... Dans mon groupe, on a observé des séances sur une vidéo.... ouf merci !!!!!!!!!!!