Aller au contenu

conditions d'admission en pE1 (ac versailles)


poupouille

Messages recommandés

Bonjour, voilà une amie souhaiterait passer le CRPE et m'a demandé les conditions d'admission en PE1 dans l'académie de Versailles. Bien qu'étant passée par là, je ne me souviens absolument pas des conditions demandées. Alors voilà deux questions:

- y a-t-il des tests d'entrée? (moi c'était sur dossier, et je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il fallait se battre pour être accepté)

- une maman de trois enfants peut-elle toujours passer le CRPE sans avoir un bac +3?

merci d'avance, je pourrais ainsi lui répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet l'admission se fait sur dossier (plus tu as de points plus c'est facile d'être admise, même si tout les gens que je connaisse ont été admis sans forcément avoir un grand nombre de points)

et ayant 3 enfants la licence n'est pas obligatoire pour ton amie...

j'espere avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu rapidement! Pour le brevet 50 m natation, ça se fait dans une piscine municipale? et l'AFPS, késaco??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le brevet de natation se fait dans les piscines municipales, cela prend 5 minutes si, bien entendu, tu sais nager. Tu dois plonger ou sauter du bord et nager 50m avec la nage que tu veux.

En ce qui concerne l'AFPS, c'est l'attestation de formation aux premiers secours qui se prépare avec différents organismes. Moi je l'ai passé avec la Croix-Rouge sur un week-end, c'est une formation vraiment intéressante et utile qui, je crois, devrait être proposée à tous.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voilà, moi et les sigles!!J'avais obtenu l'AFPS par le biais de l'IUFM qui avait proposé cette formation (ce n'était pas obligatoire), en effet très enrichissant, bien que l'on perd très vite ce que l'on a appris. c'est très bien que ce soit devenu obligatoire car nous c'était une formation sur deux samedis de 8h à 13h, donc autant dire que les candidats ne s'étaient pas bousculés pour avoir une place, dommage.

Merci en tout cas pour ces compléments d'infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...