Aller au contenu

Expérience PE2 3ème concours ?


cococouts

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours 3ème voie et je vais entrer en PE2.

J'aimerais avoir des témoignages d'anciens PE2 ayant eu le concours en 3ème voie. Comment votre année de PE2 s'est déroulée ?

Quel a été le comportement des prof à votre égard (plus dur ?) ?

Merci d'avance de vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu le 3ème concours en 2006. N'ayant pas fait de pe1, j'étais ce qu'on appelle dans le jargon iufm une "néo". Je n'ai pas ressenti de sentiment négatif de la part des formateurs, si j'ai eu le concours, c'est que j'avais "le niveau"... Je pense que j'avais la chance d'avoir travaillé dans une école élémentaire avant (ancienne aide educatrice!) ce qui m'a aidé pour ma formation.

Ne te fais pas de souci, tu as eu le concours (félicitations!!) au même titre que tes collègues!

Je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement, si tu as des questions plus précises, n'hésites pas, parce que là j'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, comment être plus précise pour répondre à tes inquiétudes!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil !!! Je sors de PE2 en ayant eu le concours en 2006 en 3e voie. Il n'y a pas de différence avec les externes d'autant que certains d'entre eux n'ont pas fait de PE1 non plus.

Bonne PE2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

Je n'ai pas fait non plus de PE1 mais j'étais AE en école primaire cette année (c'était génial). J'ai peur de me retrouver avec des personnes qui ont déjà fait la PE1, qui se connaissent, qui sont beaucoup plus jeunes que moi...

J'ai peur d'être comme un chien dans un jeu de quilles.

J'espère que je pourrais m'intégrer et qu'on voudra bien de moi pour travailler en équipe.

Mais j'espère aussi que je serais une bonne enseignante. J'ai adoré être dans une classe avec ces moustiques et je veux continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...