Aller au contenu

option sciences


safran

Messages recommandés

Ben oui on me dit que les épreuves ont changé, je me suis achetée le Tavernier pour la bio et à la fin dans les sujets qu'ils proposent, ce sont des "vieux" trucs....

J'y comprends plus rien moi..... cryin cryin

Comment fo faire pour bien préparer cette épreuve????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut en gros construire une seance...ou une sequence !

cmleo qui a meme été voir son tavrenier encore.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé l'an dernier sur Bordeaux : on te fournit quelques documents et 3 questions ; puis à toi de te débrouiller à mettre en place une séance et à détailler une séquence. Le Tavernier pour la bio est bien car on y trouve des idées d'activités de classe et surtout les bases scientifiques pour l'enseignant.

Donc ce n'est pas un achat inutile surtout que pour la techno et les sciences physiques je crois qu'il n'y a pas de livre équivalent.

Bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Safran,

moi-aussi je rame un peu pour préparer cette épreuve. J'ai envoyé le premier devoir du CNED de sciences physique et technologie. Le Cned conseille de les faire pour acquérir des connaissances, mais ça me semble assez bidon, les devoirs ne sont pas adaptés à la nouvelle forme de l'épreuve.

On m'a conseillé sur le forum de bosser sur "12 sujets corrigés de sciences et technologie." Chez Tempes. Je ne l'ai pas encore acheté mais il paraît que c'est très bien et que ça correspond au type actuel de l'épreuve.

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorrenza a proposé un lien il y a peu de temps. Je vous le mets :

SCIENCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les devoirs du Cned ne sont plus du tout adaptés....

Je trouve ca d'ailleurs inadmissible que l'on paient pour une formation qui ne soit plus adaptée.....

Ca m'énerve car a coté de leur cours j'ai du acheter d'autres bouquins (hatier, Tavernier...)!!!!!

Bref en plus apparemment les sciences ne sont pas les seules matières à ne plus correspondre aux epreuves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, safran. Payer pour une préparation qui n'est plus adaptée au concours ...

Sinon, les sujets de Tempes sont effectivement bien faits.

Au fait , dans le forum exercices et sujets, un topic a été posté sur les sites où l'on peut trouver des sujets. Pour les sciences, il y a un lien sur les sujets d'Aix-Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur cette satané épreuves de sciences....

Des annales du crpe de l'nnée dernière seraient elles sorties quelque part??

Si vous avez des infos n'hésitez pas!!! :D

Oups j'avais pas lu jusqu'à al fin, Merci Chris06.... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...