Aller au contenu

erreur du jury pour l'admission en PE1


griffe19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est déjà arrivé à quelqu'un que le jury d'admission en PE1 ait fait des erreurs sur son dossier. Est il déjà arrivé à quelqu'un d'avoir été refusé alors que le nombre de points du dossier était suffisant pour être admis, et si oui quelle démarches entreprendre pour rétablir les choses? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRESENTE !!

Moi aussi, j'ai eu un soucis avec mon dossier d'entrée en PE1. J'avais envoyé mon dossier pour entrer à l'iufm de Grenoble. Ayant compté mon nombre de point je savais que j'allais être admise. Bref, jour des résultats, je m'appercois que je ne suis pas admise... Stupeur .. Je téléphone à l'iufm de Grenoble, qui me dit que non il n'y a pas d'erreur..

Seulement je ne l'entendais pas de cette oreille. Ni une ni deux je suis allée au secretariat de l'iufm, gonflée à bloc. J'ai demandé à ce qu'on ressorte mon dossier et qu'on recompte les points ensemble.

Certes j'ai attendu un moment qu'ils retrouvent mon dossier mais au final, il y a bien eu une erreur et j'ai été admise en ayant le privilège de choisir mon site d'affectation :D

Moralité: ne te laisse pas faire et va remuer l'iufm ;)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial génial, tu me redonnes espoir, je vais essayer de leur téléphoner cette après midi, et sinon demain matin j'y vais. J'habite à 100km de l'iufm mais c'est pas grave j'irai! merci de tout coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tes bons conseils j'ai innondé l'iufm de coup de fils de messages sur répondeur (parce qu'ils ne voulaient pas répondre au téléphone) et d'email. Finalement ils m'ont rappelé. Soit disant que je ne leur aurait jamais fourni les notes de ma licence (alors que je les ai amené moi même à l'IUFM parce que je n'avais confiance en la poste). Total des courses, ils regardent mon dossier, mais il y a pleins de points qu'ils ne me comptent pas pour des raisons bidons du genre pas assez d'heure pour l'aide aux devoirs, et la licence pas faite en trois ans parce que j'ai pas fait les trois années dans la même filière. Bref, finalement, ils réduisent mon dossier de 40 points et me disent que je suis sur liste complémentaire. Donc rien n'est perdu et ce grâce à toi en partie parce que tu m'as redonné la force de revendiquer alors que j'étais totalement perdue!! MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que les choses se soient débloquées. Surtout ne lache pas l'affaire et tout ira bien ;)

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...