Posté(e) 17 juillet 200719 a Je suis directrice d'une école à 2 classes dans un petit village (500 habitants) du nord de la France entre Lille et Dunkerque . J'enseigne dans la classe élémentaire qui comptera à la rentrée 26 élèves répartis sur 5 niveaux c'est à dire que j'aurai dans la même classe : - 5cp (6/7 ans) -7ce1 (7/8 ans) -4ce2 (8/9 ans) -3 cm1 (9/10 ans) -7 cm2(10/11 ans) La classe maternelle quant à elle accueillera 23 élèves répartis sur 4 niveaux : -7 tout petits : 2/3 ans (qui arriveront au fil de l'année : 2 seront présents dès septembre) -8 petits : 3/4 ans -3 moyens : 4/5 ans -5 grands :5/6 ans Voilà pour la présentation de l'école. Ce premier mail également pour dire que nous serions intéressés par une correspondance avec le Canada pour : échanger sur nos pratiques scolaires, sur notre quotidien, sur l'endroit où nous habitons .... et aussi mieux connaître votre univers. En espérant pourvoir commencer tout cela dès la rentrée. J'espère à bientôt : je suis à votre disposition pour préciser tout cela. natacha.six@wanadoo.fr