Aller au contenu

memoire ou pas en 2007/8 sur versailles?


hannahally

Messages recommandés

hello

admise en pe2 je commence a m'interesser au memeoire et ai lu que selon les academ il disparaissait.

qui a des infos pour versailles? (je serai a antony val de bievre)

merci!

bises

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

admise en pe2 je commence a m'interesser au memeoire et ai lu que selon les academ il disparaissait.

qui a des infos pour versailles? (je serai a antony val de bievre)

merci!

bises

anne

moi je serai à st germain, j'ai appelé le responsable du service scolarité des pe2 de l'iufm de st germain, M.Lenoir...

Il m'a répondu: " il semble que le mémoire sous sa forme actuelle disparait et qu'il y aura à la place un écrit moins lourd d'une dizaine de pages", je lui ai demandé s'il y aura toujours un sujet, il m'a répondu "bien sur".

bref on est pas trés avancée <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour les filles,

le mémoire disparait effectivement , ce sera maintenant un écit professionnel mais quand je suis allée sur mon iufm, étiolles, ils ne savaient pas encore très bien à quoi cela correspondrait car tout n'étzit pas encore fixé!!!

on en saura plus je pense à la rentrée!!!

bonnes vacances!

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
bonjour les filles,

le mémoire disparait effectivement , ce sera maintenant un écit professionnel mais quand je suis allée sur mon iufm, étiolles, ils ne savaient pas encore très bien à quoi cela correspondrait car tout n'étzit pas encore fixé!!!

on en saura plus je pense à la rentrée!!!

bonnes vacances!

coralie

La première des leçons que nous apprenons en tant que PE2: la PATIENCE !! ;)

Bah oui, faut attendre pour les notes, attendre pour l'affectation, attendre pour le déroulement de l'année...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tout ça est très flou, entre ce qu'on entend, ce qu'on nous dit... On ne sait pas très bien !!!

Alors apparemment c'est supprimé; pourtant certains disent qu'à Cergy, le mémoire reste d'actualité... Comme vous dites PATIENCE est le maître mot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est tombée... le mémoire reste d'actualité sur Versailles. Je trouve ça franchement dommage...et surtout je trouve très surprenant de voir toutes ces disparités entre académies pour une formation qui est sensée être la même !

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la réunion de samedi à Etiolles je suis tombée sur une dame du SGEN à qui j'ai posé la question concernant le mémoire. Elle m'a dit que les iufm étaient libre de faire ce qu'elles voulaient et elle m'a avoué que sur Etiolles le plan de formation était en pleine rédaction. En effet, sur Créteil le mémoire est supprimé mais rappelon que cette académie n'est pas encore rattachée à une université, à la différence de Versailles.

En bref, il peut encore avoir des changements, les syndicats seront en réunion mercredi concernant le cahier des charges d'Etiolles.

Voilà les petites infos que j'ai pu obtenir.

On peut encore croiser les doigts. L'espoir fait vivre.

Bonne rentrée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie de la réunion de samedi à Etiolles je suis tombée sur une dame du SGEN à qui j'ai posé la question concernant le mémoire. Elle m'a dit que les iufm étaient libre de faire ce qu'elles voulaient et elle m'a avoué que sur Etiolles le plan de formation était en pleine rédaction. En effet, sur Créteil le mémoire est supprimé mais rappelon que cette académie n'est pas encore rattachée à une université, à la différence de Versailles.

En bref, il peut encore avoir des changements, les syndicats seront en réunion mercredi concernant le cahier des charges d'Etiolles.

Voilà les petites infos que j'ai pu obtenir.

On peut encore croiser les doigts. L'espoir fait vivre.

Bonne rentrée à vous.

Et bien merci Emilie de nous livrer ces infos.

Je voulais justement en parler à un syndicat ... Je sais qu'en effet, ce genre de choses n'est jamais très fixe. L'année dernière, la certitude du mémoire avait été assez floue aussi !

Je trouve qu'i faudrait une homogénisation ...

Ne reste plus qu'à attendre mercredi ou lundi prochain pour en savoir davantage.

En tout cas, il va falloir qu'ils nous tiennent au courant !

Estelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Antony, il y a apparemment toujours un mémoire... C'est du moins ce qu'on nous a laissé entendre ce matin mais on en saura plus le 19/09 puisqu'ils organisent exprès une réunion pour nous en parler...

J'espère au moins qu'on nous aidera à trouver un sujet parce que je sèche complètement... Pour l'instant j'ai 2 idées ; une qui me fait foncer direct dans un truc qui risque de ne pas plaire et une autre pour laquelle j'ignore si elle est réalisable avec des MS-GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon petit grain de sel !!!

Une certitude : Sur Cergy, nous avons un mémoire :cry: qui regroupe des éléments de pratiques et de théories autour d'une problématique professionnelle :) Ca vous aide hein ?

Voila pour ceux qui avaient encore un doute sur Cergy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...