Aller au contenu

la première semaine de rentrée


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 à la rentrée. Je me demandais quelles activités pouvaient être menées durant la première semaine ? Faut-il directement entrer dans les apprentissages (débuter la progressions) ou est-il plus judicieux de faire des révisions très rapides ou bien encore d'en profiter pour faire des évaluations diagnostiques sur "leurs acquis".

Que faites-vous cette semaine là ? :huh:

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelques révisions peuvent-elles ne pas sembler superflues surtout après deux mois sans travailler pour un certain nombre d'élèves et cela peut te permettre d'évaluer leur niveau. Si tu penses qu'ils ont le niveau, tu peux très rapidement commencer ta progression (dans toutes ou seulement quelques matières). Mais je ne suis pas encore titulaire, aussi je ne sais pas si mes conseils sont bons...

Et puis tu vas avoir les évaluations nationales cette année (cf circulaire de rentrée)...

En tout cas bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un post existe déjà sur ce thème...As-tu pensé à utiliser la fonction recherche ?

Non effectivement, je débute dans ce forum et je n'ai pas encore découvert toutes les fonctions ! Ce forum est un bonheur!

Mais merci Fanoue pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un post existe déjà sur ce thème...As-tu pensé à utiliser la fonction recherche ?

Non effectivement, je débute dans ce forum et je n'ai pas encore découvert toutes les fonctions ! Ce forum est un bonheur!

Mais merci Fanoue pour l'info.

Tu peux commencer par chercher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...