Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Biblio EPS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o

Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 :(

Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :huh: :o :o

Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc.

Merci !

Julien

Posté(e)

as tu déjà regardé la revue EPS1 elle est très interessante avec de nombreuses situations !!

Posté(e)

Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage.

Bon courage ;)

Cécile

Posté(e)
Bonjour !

Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o

Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 :(

Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :huh: :o :o

Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc.

Merci !

Julien

Au tout début du post affable a mis tout un tas de sites et de liens supers interessants, d'ailleurs la situation sur laquelle tu es tombé s'y trouve: le sac plastique sert d'inducteur pour aider les élèves à entrer dans l'activité...C'est la séance que j'ai présentée pour mon exposé. Je n'ai bossé qu'à partir de ces liens et j'ai eu une note très correcte.

Posté(e)
Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage.

Bon courage ;)

Cécile

Je confirme, c'est un ouvrage à consulter !!!!

Posté(e)

La situation avec les sachets j'ai vu une séance en danse construite à partir de cela dans l'annales bordas