Posté(e) 18 juillet 200719 a Bonjour ! Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :o :o Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc. Merci ! Julien
Posté(e) 19 juillet 200719 a as tu déjà regardé la revue EPS1 elle est très interessante avec de nombreuses situations !!
Posté(e) 20 juillet 200719 a Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage. Bon courage Cécile
Posté(e) 20 juillet 200719 a Bonjour ! Je suis de l'académie de Lille et je trouve vraiment dure l'épreuve du schéma où on doit décrire ce qui se passe, comme ça, du tac au tac... :o Perso, cette année, je suis tombé sur danse : avec des élèves qui avaient un sac plastique , et le maître au milieu disant "faîtes le vent". Malgré moults arguments, impossible de voir où le jury voulait en venir. Résultat : 5/20 Et même maintenant, à tête reposée je me demande où ils voulaient que j'en vienne... ??? :o :o :o Alors voilà je me demandais s'il y avait une bible où des tas de situations y seraient commentées, expliquées, etc. Merci ! Julien Au tout début du post affable a mis tout un tas de sites et de liens supers interessants, d'ailleurs la situation sur laquelle tu es tombé s'y trouve: le sac plastique sert d'inducteur pour aider les élèves à entrer dans l'activité...C'est la séance que j'ai présentée pour mon exposé. Je n'ai bossé qu'à partir de ces liens et j'ai eu une note très correcte.
Posté(e) 20 juillet 200719 a Tu as aussi le Guide de l'enseignant Tome 2 (tirée de cette même revue) qui présente des situations d'apprentissage.Bon courage Cécile Je confirme, c'est un ouvrage à consulter !!!!
Posté(e) 20 juillet 200719 a La situation avec les sachets j'ai vu une séance en danse construite à partir de cela dans l'annales bordas