Aller au contenu

Rangement des livres et cours de PE1


BientotPE2

Messages recommandés

Bonjour

je suis en train de tout trier et je voulais savoir ce qu'il était nécéssaire de garder pour la PE2

les cours et livres de la PE1 seront ils utiles en PE2?

tous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben en voilà une bonne question... Je suis curieuse de voir la réponse car je me posais exactement la même question... A savoir, dois-je vendre mes livres ou les conserver??? Sinon, j'ai tout classé, tout trié, mais pas jeté pour le moment, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à part mes fiches récap et quelques-uns des cours, j'ai tout jeté ou donné! Je ne pouvais plus les voir en peinture à force d'avoir révisé... De toute façon les PE2 venant d'horizons différents (IUFM ou non), les profs seront bien obligés de nous redonner des cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cours de PE1 préparent au CRPE qui n'a absolument pas un niveau primaire :D

Vous pouvez garder les documents pédagogiques ou didactiques (les séquences ou séances, des exemples d'exercices, etc), et bien sûr tout ce qui concerne les programmes ou les documents d'application.

Pour le reste, ça ne vous servira à rien (à moins que vous décidiez de changer de voie et de passer le CAPES :P ), donc faites-les passer ou vendez-les à de futurs candidats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses qui m'ont été utiles en PE2 étaient... les programmes ! Pour le reste, j'ai tout donné et rien ne m'a manqué ! Les (tonnes d')exercices qu'on fait pour préparer le concours n'ont rien a voir avec ce qui est demandé en primaire et la réalité du terrain est tellement loin de l'IUFM que de toutes façons c'est inutile de s'encombrer de papiers (sauf si on les garde comme brouillon pour écrire ou faire de beaux dessins au verso :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais tout garder même si il y a de très grandes chances que je ne mette pas le nez dedans l'an prochain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses qui m'ont été utiles en PE2 étaient... les programmes ! Pour le reste, j'ai tout donné et rien ne m'a manqué ! Les (tonnes d')exercices qu'on fait pour préparer le concours n'ont rien a voir avec ce qui est demandé en primaire et la réalité du terrain est tellement loin de l'IUFM que de toutes façons c'est inutile de s'encombrer de papiers (sauf si on les garde comme brouillon pour écrire ou faire de beaux dessins au verso :P )

Cà, çà me plaît bien comme idée: je garde que les programmes!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai vendu tous mes livres de préparation (les hatiers principalement), mais je conserve mes fiches.

Je pense que ça peut servir pour construire un cours (en histoire ou en sciences principalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...