Aller au contenu

quel support pour quelle discipline en cycle 3?


Messages recommandés

J'ai des CM1 à la rentrée, et je me pose la question des supports. En maths, grand cahier, mais je ne sais pas pour la lecture et l'ORL et idem pour la géo et les sciences...je suis à 75% et je n'ai pas toutes les matières...merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurai des ce2/cm1 à la rentrée et mes commande étaient partiellement faites...donc j'ai opté pour :

cahier du jour maths et français : petit format

sciences et histoire géo : 2 cahiers petits formats ( je vais surement faire des onglets...)

littérature, production d'écrit, géométrie et travaux divers gd format : un classeur 21X29,7.

cahier autonomie : grand format pour coller des feuilles à l'avance...plus simple que les petits.

Voilà pour les principales matières.

J'aurais longtemps hésiter aussi si mes collègues n'avait pas déjà fait les commandes... Elles utilisent presque toutes que des petits formats, car elles trouvent cela plus simple d'utilisation pour les élèves, et pour le transport ( si tu corriges chez toi )...Quand à moi j'avais l'habitude de travailler en grand format, donc j'ai recommandé des classeurs 21 X29,7 pour eviter de multiplier les cahiers et de coller trop de feuilles...

Je ne pourrai faire le bilan de ce fonctionnement qu'à la fin de l'année ! Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année pour mes CM2 j'utiliserai:

orlf/maths : petit classeur

géométrie/ LDJ / prépadictée/autonomie : grand classeur

histoire/géographie/sciences : grand classeur

leur cahier du jour pour maths et français est un grand format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour mon CM1 :

Classeurs :

  1. Leçons de maths => dans un grand classeur, avec séparation de la numération, de la géométrie, etc.
  2. Leçons de français => dans un grand classeur, avec séparation orthographe, conjugaison, grammaire, vocabulaire, littérature et production d'écrits.
  3. Pour l'histoire, la géographie, les sciences, l'éducation => un grand classeur.

=> Ces classeurs sont achetés par les parents en CE2 et suivent l'enfant (avec tous les leçons donc) jusqu'en CM2.

Cahiers :

  • Anglais : un cahier grand format de 96 pages qui suit l'enfant du CE2 au CM2.
  • Musique et poésie : idem.
  • Cahier d'essais : petit format avec protège noir.
  • Cahiers du jour : 3 cahier grand format de 96 pages (contient tous les exercices, quelle que soit la matière et est montré au parents tous les lundis).
  • Cahier d'évaluation : grand format 190 pages.

Je vais mettre ma liste du matériel dans l'espace de téléchargements. Je précise qu'à la Réunion, les parents doivent acheter le matériel scolaire (trousse, stylos, cahiers, etc.).

EDIT : C'est fait. :)

http://edp.ipbhost.com/index.php?automodul...mp;showfile=191

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...