Aller au contenu

quel matériel le jour de la rentrée???


pitchoun210

Messages recommandés

Bonjour à tous les futurs PE2!!

je me pose pleins de questions: comment pensez-vous vous habiller pour la pré-rentrée, la rentrée? quel matériel aurez-vous avec vous? plutot cartable ou sac à dos?

Des questions toutes bêtes mais bon, à un peu plus d'un mois de la rentrée, j'y pense déja: hâte d'y être mais en même temps peur au ventr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour la rentrée dans l'école de stage filé.

Pour ma part, comme je fais hyper jeune, je pense m'habiller plutôt classique, avec sac type cartable/grand sac à main. J'ai trop peur qu'ils me prennent pour une écolière!!! :P

Et puis prendre le nécessaire pour prendre des notes (sur le projet d'école, noter le nom des autres profs, etc...).

SInon, je ne vois pas trop trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de la pré-rentrée se déroule à peu près de la même façon dans toutes les écoles: conseil des maîtres avec à l'ordre du jour la répartition des salles communes (BCD, salle info, salle de sport ou cour...), la répartition des services, les comptes de l'école, les infos à donner aux parents... Ensuiste, en général, chaque PE va dans sa classe, pcq les commandes sont arrivées pendant l'été donc tu as une vingtaine de cartons à déballer et à ranger, puis disposer les tables... souvent les IEN font des réunions (avec les directeurs, puis les personnes nouvellement nommées sur la circo, ou les T1... )

Docn en résumé il te faut qde quoi prendre des notes, et des vêtements pas trop salissants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'y vais toujours en décontractée parce que je me salis à fond ce jour-là :D

Ralalala on a toujours hâte :P Sois-toi même, pas besoin d'artifices pour épater, ni même pour être dans une "norme" ! Prends de quoi noter, et moi j'adore les paniers... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
ah bah bien.

moi je croyais que le samedi 1er on était à l'iufm.

heureusement que ce forum existe!!!

Non, je pense que tu as tout bien compris!

Le samedi 1er, c'est réunion à l'iufm le matin. Le lundi 3, c'est pré-rentrée des enseignants, le mardi 4, c'est rentrée des élèves.

Du moins, c'est ce qui était marqué sur la fiche de voeux du stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...