Aller au contenu

LC : on est notés à la fin de l'année?


liloo13

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre :) j'espère ne pas avoir engagé un thème dont vous auriez déjà parlé...

je me demande si à l'issue de notre année, après avoir été appelés et avoir enseigné dans une ou plusieurs classe, nous sommes notés en vue d'être acceptés en PE2? A-t-on une inspection? car n'ayant eu aucune formation on ne peut pas non plus enseigner de façon idéale... :(

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :wub:

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout est dans le titre :) j'espère ne pas avoir engagé un thème dont vous auriez déjà parlé...

je me demande si à l'issue de notre année, après avoir été appelés et avoir enseigné dans une ou plusieurs classe, nous sommes notés en vue d'être acceptés en PE2? A-t-on une inspection? car n'ayant eu aucune formation on ne peut pas non plus enseigner de façon idéale... :(

merci d'avance d'éclairer ma lanterne :wub:

sandra

Non, pas de note ni d'inspection. Une fois appelée, tu es sûre d'aller en PE2 l'année qui suit.

Par contre, il y a des visites de conseillers péda qui sont plus là pour t'aider que te juger.

Un petit conseil, ne dis pas aux parents que tu es LC (ni que tu débutes) et tout se passera bien !!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie :) ça me rassure...!

J'espère ne pas avoir à effectuer une rentrée car s'il faut que je prépare la réunion d'acceuil avec les parents ce sera plus difficile de leur cacher ce "détail" <_<

j'ai trop peur, je n'ai jamais eu de vrai cours de didactique, ça va forcément se voir sur leurs cahiers.... enfin faut rester zen..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les visites des Conseillers Pédagogiques, je n'en ai pas eu cette année.

J'ai appelé un CP pour avoir des conseils, mais rien de plus ! Et puis les parents sont assez inquiets quand la PE est jeune. J'ai 23 ans et je fais moins ! Donc il faut avoir se montrer ferme et montrer que l'on sait ce que l'on fait (même si c'est pas forcément vrai !)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je te remercie :) ça me rassure...!

J'espère ne pas avoir à effectuer une rentrée car s'il faut que je prépare la réunion d'acceuil avec les parents ce sera plus difficile de leur cacher ce "détail" <_<

j'ai trop peur, je n'ai jamais eu de vrai cours de didactique, ça va forcément se voir sur leurs cahiers.... enfin faut rester zen..... :blush:

Je n'avais pas nn plus vraiment fait de didactique. Mais je te rassures: tu apprends très vite sur le terrain. Et puis souvent tu peux compter sur les collègues pour quelques tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...