Aller au contenu

PE2 : Echange 24 contre 40


nanipicoquet

Messages recommandés

Bonjour,

comme tous maintenant j'ai reçu mon affectation en PE2.

Bien malgré moi, j'ai été prise à Périgueux.

Cela me cause bien des soucis, pas que je regrette d'avoir le concours, bien au contraire, mais au niveau personnel ce n'est pas évident.

Alors je tente, et vous demande si une personne prise sur Mt-de-Marsan et préférant Périgueux souhaiterait effectuer un échange.

Je ne sais guère si au niveau administratif cela est possible, mais qui ne tente rien n'a rien.

Alors avis à tous.

Bonne vacances à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! il me semble reconnaitre ce pseudo.... peut-être reconnaitras-tu le mien? félicitations ! pour ta demande je ne pense pas que ce soit accepté. le seul truc (peu probable) serait un transfert de scolarité mais apparemment ce n'est plus accepté.... quelle galère.... je sais ce que c'est ! bon courage ! biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Picoquet!

je suis dans le même cas que toi (situation perso compliquée voire très) j'ai fait un dossier mais cette année la commission qui s'occupait des transferts a été supprimée,

je suis à Pau et affectée sur Agen (pas possible de faire la route tous les jours). Le gros problème c'est que ma décision de continuer dans cette profession risque de nuire beaucoup à ma famille, je ne peux pas laisser mes enfants (papa travaille la nuit) et les emmener avec moi serait trop dur pour elles (déjà école, nounou, tout le reste de la famille et surtout le papa qui ne sera pas là le week-end)

voilou, j'aurai presque préféré ne pas l'avoir ce concours

si j'ai des infos je te les transmets car je ne pense pas qu'on soit les seules dans ce cas là

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alabama78,

je vois que toi aussi c'est la grosse galère...

J'ai eu les syndicats il y a 2 jours qui m'ont dit que jusqu'à présent ils participaient tous les ans à la commission, mais que cette année ils n'avaient même pas été tenu au courant de la date de celle-ci!!

Les transferts de scolarité sont de plus en plus difficiles à obtenir pour les PE2 et cela à cause du stage filé, dixit IUFM. Même les personnes dans ton cas (enfants et maris éloignés) ne pourront, selon les syndicats, pas obtenir satisfaction cette année.

C'est quand même inadmissible.

En gros tu choisis entre ton boulot (qui même si c'est une "vocation" ne représente pas toute ta vie) ou ta famille et donc ton bien-être.

En 2 jours j'ai appris que j'étais prise à Périgueux, et le lendemain que mon stage filé se déroulait à 1h de chez moi. :o

Tout ça pour dire qu'après la joie d'avoir obtenu le concours, j'ai vite déchanté.

Déménagement, éloignement des siens, montant des frais...

Jusqu'à où sommes nous prêts à aller pour ce métier...

Je te souhaite bien de courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Picoquet!

je suis dans le même cas que toi (situation perso compliquée voire très) j'ai fait un dossier mais cette année la commission qui s'occupait des transferts a été supprimée,

je suis à Pau et affectée sur Agen (pas possible de faire la route tous les jours). Le gros problème c'est que ma décision de continuer dans cette profession risque de nuire beaucoup à ma famille, je ne peux pas laisser mes enfants (papa travaille la nuit) et les emmener avec moi serait trop dur pour elles (déjà école, nounou, tout le reste de la famille et surtout le papa qui ne sera pas là le week-end)

voilou, j'aurai presque préféré ne pas l'avoir ce concours

si j'ai des infos je te les transmets car je ne pense pas qu'on soit les seules dans ce cas là

bon courage

BIENVENUE AU CLUB DES EXILE(e)S. :(

je suis affectée ds le 33 et moi aussi je suis de PAU.

comme vous on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de transfert cette année, même pour les mères de famille !!!!

j'ai quand même fait une demande de transfert car on ne sait jamais !!

je l'ai adressée au recteur expliquant ma situation familiale.

j'ai contacté les syndicats mais je n'ai même pas reçu de réponse à mon mail !

à +

pour des nouvelles

flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis dans la même galère que vous...à la différence près que je suis acceptée en PE1 à Agen. J'habite à côté de Bordeaux, mariée (mon mari est souvent en déplacement), et 2 enfants. Il m'est impossible de déménager et l'iufm refuse d'étudier mon dossier pour me faire transférer à Bordeaux. J'ai écrit à Mérignac et le lendemain même la secrétaire m'a téléphoné pour me dire "ce n'est pas la peine d'espérer, aucun transfert possible que ce soit en PE1 ou PE2". Voilà qui me fait enrager. Je pense que je vais réessayer au près du rectorat...mais sans illusion.

Quand je vois votre situation, je me dit que ça ne vaut sans doute pas le coup que je passe toute mon année à préparer le concours.

Ou peut-on joindre les syndicats?...Histoire de rajouter une pierre sur l'édifice.

Bon courage et tenez-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis dans la même galère que vous...à la différence près que je suis acceptée en PE1 à Agen. J'habite à côté de Bordeaux, mariée (mon mari est souvent en déplacement), et 2 enfants. Il m'est impossible de déménager et l'iufm refuse d'étudier mon dossier pour me faire transférer à Bordeaux. J'ai écrit à Mérignac et le lendemain même la secrétaire m'a téléphoné pour me dire "ce n'est pas la peine d'espérer, aucun transfert possible que ce soit en PE1 ou PE2". Voilà qui me fait enrager. Je pense que je vais réessayer au près du rectorat...mais sans illusion.

Quand je vois votre situation, je me dit que ça ne vaut sans doute pas le coup que je passe toute mon année à préparer le concours.

Ou peut-on joindre les syndicats?...Histoire de rajouter une pierre sur l'édifice.

Bon courage et tenez-nous au courant.

salut

apparemment les syndicats sont en vacances !!

en tous cas je n'ai pas eu de réponse du SNUIPP . je n'ai pas essayé d'en joindre un autre.

je crois quand même que ça vaut le coup de tenter le concours. d'autant plus qu'il y a toujours beaucoup plus de postes disponibles en Gironde.

et puis faire l'iufm en PE1 n'est pas une obligation pour passer et réussir le concours !!! ;)

par contre venir sur EDP si :wub:

courage à toi .

flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours dans la même galère! Le rectorat m'avait demandé de rappeler maintenant pour avoir des infos et voilà la personne qui s'occupe des transferts est en vacances jusqu'au 22 août et ne commence les dossiers qu'à ce moment là!

Sachant que le pré-rentrée est le 28 c'est trop cool, 1 semaine pour préparer un déménagement si il y a, plus trouver une école, une nounou, nouveau médecin pour la petite qui vient d'être opérée, et le must : au revoir au revoir, mon mariage de noce aux maldives.... :cry:

Dur dur cette année, je ne comprend pas pourquoi ils sont supprimé cette commission, nous sommes plusieurs dans une situation similaire et c'est vache de nous laisser comme ça,

enfin, si j'arrive à avoir d'autres infos je les file,

pour le snuipp ils sont en vacances mais écoutent le répondeur (ils m'ont rappeler le lendemain), ensuite en tapant dans le moteur de recherche il y en a d'autres comme l'unsa (je ne suis plus sure du sigle)

Voilou, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

toujours dans la même galère! Le rectorat m'avait demandé de rappeler maintenant pour avoir des infos et voilà la personne qui s'occupe des transferts est en vacances jusqu'au 22 août et ne commence les dossiers qu'à ce moment là!

Sachant que le pré-rentrée est le 28 c'est trop cool, 1 semaine pour préparer un déménagement si il y a, plus trouver une école, une nounou, nouveau médecin pour la petite qui vient d'être opérée, et le must : au revoir au revoir, mon mariage de noce aux maldives.... :cry:

Dur dur cette année, je ne comprend pas pourquoi ils sont supprimé cette commission, nous sommes plusieurs dans une situation similaire et c'est vache de nous laisser comme ça,

enfin, si j'arrive à avoir d'autres infos je les file,

pour le snuipp ils sont en vacances mais écoutent le répondeur (ils m'ont rappeler le lendemain), ensuite en tapant dans le moteur de recherche il y en a d'autres comme l'unsa (je ne suis plus sure du sigle)

Voilou, bon courage

et le sgen cfdt ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois votre situation, je me dit que ça ne vaut sans doute pas le coup que je passe toute mon année à préparer le concours.

Bonjour Alecsia,

même si cette situation cause pas mal de tracas, il ne faut pas que cela t'empêche de le passer. Si c'est vraiment ça que tu veux faire, fonce.

Mais il vrai qu'on est mieux armé quand on sait à quoi s'attendre.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...