Aller au contenu

La question de la mutation


marion14

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que la question de la mutation est très importante et surtout pour les nouveaux PE2, qui comme moi se retrouvent affectés dans un autre département que le leur, et ce pour certainement plusieurs années.

Pour ma part, je souhaitait la haute-loire pour la PE2, je me retrouve dans le cantal à 3h30 de chez moi et de mon compagnon...Dès la fin de PE2 je demanderai le transfert, sachant que nous serons pacsés, sans enfant, mais je tenterai quand même... :(

Je parle pour moi, mais je pense aussi pour beaucoup d'autres car je ne pense pas être seule dans ce cas!

Donc:

-Au bout de combien de temps peut-on espérer changer de département?

-Dois-je inciter mon compagnon à trouver du travail dans le département où je suis affectée dès maintenant, (même si cela me paraît difficile)?

-Le fait de partir travailler à l'étranger quelques années nous permet-il d'être plus facilement affectés à notre retour dans le département souhaité?

-Comment se construire personnellement et professionnellement lorsque l'on est loin de son compagnon?

...

Bref, autant de questions qui me restent sans réponses ainsi que de nombreuses craintes...

Je lance donc un appel à témoignages, faites nous part de vos expériences et avis...

Merci beaucoup,

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

Je réponds à ta première question : Au bout de combien de temps peut-on espérer changer de département?

Ca dépend si le département dans lequel tu es affecté est demandé. Les permutations sont un système de chaînage qui prend en compte plusieurs demandes de changement de département et qui déplace les personnels de département en département. Certains départements sont très demandés, donc difficiles à obtenir, d'autres plus faciles à conditions que quelqu'un cherche à en sortir. Le mieux serait que tu consultes les statistiques de ton département. Fais une recherche sur un site de syndicat.

Ensuite, plus tu as de points, mieux c'est. Le pacs permet d'avoir des points de séparation de conjoint non négligeables, mais attention il y a des dates limites pour qu'il soit pris en compte.

Bon courage pour la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, plus tu as de points, mieux c'est. Le pacs permet d'avoir des points de séparation de conjoint non négligeables, mais attention il y a des dates limites pour qu'il soit pris en compte.

D'après des recherches faites sur le forum, j'ai compris :huh: qu'il faudrait être pacsé avant le 1er septembre de l'année antérieure à ta demende pour que cela soit pris en compte (ex: pacs avant le 1er septembre 2007 pour une demande de mutation à la rentrée 2008...si elle est acceptée)

Quelqu'un pour confirmer? MCclear?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-16-01-10-MCclear

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que le pacs doit être établi avant le 1er janvier avec justificatif d'imposition commune et que la prise en compte des années de séparation de conjoint se fait à partir du mois de septembre.

http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...ENH0602667N.htm

lire également ce fil : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...hl=permutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos précieuses... Je vais faire de plus amples recherches.

Mais ce cas de figure s'est il déjà produit pour l'un d'entre vous? J'aimerai avoir des témoignages, des situations déjà vécues. Personnellement, je crois que le cantal est très peu demandé...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi ...

Je me présente au CRPE 07/08, si tout se passe bien ( imaginons ^^ lol), je serai professeur stagiaire pour septembre 2008.

Mais en tant que stagiaire, on ne peut pas demander de rapprochement de conjoint non ? Je devrai donc attendre ma titularisation pour septembre 2009 (celà reste de l'ordre de l'utopie biensûr hihiiii).

Mon ami sera à ce moment à la frontière Suisse alors que moi je serai en région PACA.

Donc si je veux pouvoir le rejoindre, il faudrait que nous soyons Pacsés au plus tard le 1er janvier 2009 pour le rejoindre en septembre 2009 ?

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps lol .. désolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le mieux reste quand même de faire une recherche avec le mot "permutation" et de lire les sujets en entier, toutes les infos sont dedans...

Bonjour,

Je pense que la question de la mutation est très importante et surtout pour les nouveaux PE2, qui comme moi se retrouvent affectés dans un autre département que le leur, et ce pour certainement plusieurs années.

Pour ma part, je souhaitait la haute-loire pour la PE2, je me retrouve dans le cantal à 3h30 de chez moi et de mon compagnon...Dès la fin de PE2 je demanderai le transfert, sachant que nous serons pacsés, sans enfant, mais je tenterai quand même... :(

Je parle pour moi, mais je pense aussi pour beaucoup d'autres car je ne pense pas être seule dans ce cas!

Donc:

-Au bout de combien de temps peut-on espérer changer de département?

Cela dépend des départements et des années, le mieux est de contacter les syndicats.

-Dois-je inciter mon compagnon à trouver du travail dans le département où je suis affectée dès maintenant, (même si cela me paraît difficile)?

Pour un rapprochement de conjoint, il faut que le conjoint travaille dans le département demandé,sinon le PACS n'aura aucune valeur.

-Le fait de partir travailler à l'étranger quelques années nous permet-il d'être plus facilement affectés à notre retour dans le département souhaité?

Non, à ton retour tu seras affecté dans le département que tu as quitté (sauf retour précipité du à un "souci" -type guerre-) Et pour partir à l'étranger il faut un peu d'ancienneté, c'est de plus en plus dur.

-Comment se construire personnellement et professionnellement lorsque l'on est loin de son compagnon?

...

Bonne question que nous sommes nombreuses à nous avoir posés sur ce forum et que beaucoup continue à se poser.Il faut avancer au jour le jour...

Bref, autant de questions qui me restent sans réponses ainsi que de nombreuses craintes...

Je lance donc un appel à témoignages, faites nous part de vos expériences et avis...

Pour les témoignages, fais une recherche.

Merci beaucoup,

Marion

Coucou tout le monde, je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi ...

Je me présente au CRPE 07/08, si tout se passe bien ( imaginons ^^ lol), je serai professeur stagiaire pour septembre 2008.

Mais en tant que stagiaire, on ne peut pas demander de rapprochement de conjoint non ?

Si, à la fin de l'année, tu peux demander un ineat/exeat,mais pas évident à avoir.

Je devrai donc attendre ma titularisation pour septembre 2009 (celà reste de l'ordre de l'utopie biensûr hihiiii).

Mon ami sera à ce moment à la frontière Suisse alors que moi je serai en région PACA.

Donc si je veux pouvoir le rejoindre, il faudrait que nous soyons Pacsés au plus tard le 1er janvier 2009 pour le rejoindre en septembre 2009 ?

Une fois titularisée, tu ne pourras commencer à faire les permut' qu'en novembre pour une réponse en mars et une rentrée en septembre l'année suivante.La durée de séparation du conjoint ne compte qu'à partir de la date de titularisation.De plus, maintenant, pour que le PACS soit pris en compte il faut une imposition commune, le mieux est donc de se pacser rapidement.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps lol .. désolée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...