stef Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 dans mon cahier de travail en autonomie il y a aussi du graphisme... chacun peut ainsi travailler à son rythme ce qui est aussi le but de ces cahiers...
anzyla Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 quelle rapidité!!!! Graphisme bien sur je n'y avais pas pensé.... _bl_sh_ Une question Steph : l'enfant choisi ce qu'il veut faire donc. Tu lui mets à disposition toutes les fiches (et autres matériels)? Ou bien tu lui glisses déjà dans son cahier d'autonomie ce qu'il lui serait préférable?
stef Posté(e) 3 janvier 2004 Auteur Posté(e) 3 janvier 2004 au départ (début d'année) ils avaient tous une fiche de puzzles et une fiche de graphisme (présentant 6 exercices de graphisme). Après j'ai rajouté en fonction des besoins de chacun... certains n'ont fait que 3 graphismes alors que d'autres en sont à leur 9ème, par contre d'autres ont fait tous les modèles clipos... Après tu gères au coup par coup, mais c'est toujours bien d'avoir un train d'avance car certains enfants sont très voraces et ce serait dommage qu'ils restent sur leur faim
Watteau Posté(e) 3 janvier 2004 Posté(e) 3 janvier 2004 merci pour le site tangram J'ai fait des fiches graphisme pour mes plus vieux à partir des archives graphisme de pédagosite maternelle. J'ai préparé jenvier et février mais janvier est trop lourd pour le mettre sur le forum en pièce jointe donc pour que tu puisses voir je te met février. Je propose aux plus vieux. Comme Steph, le nombre dépend des compétences des uns et des autres.
stef Posté(e) 4 janvier 2004 Auteur Posté(e) 4 janvier 2004 J'ai fait des fiches graphisme pour mes plus vieux à partir des archives graphisme de pédagosite maternelle. je me sers aussi beaucoup des archives de ce site en graphisme... les fiches sont belles et on a plusieurs niveaux de difficulté pour une meme notion...
zabou Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 à partir des archives graphisme de pédagosite maternelle GENIAL! Moi qui ai toujours un mal fou pour trouver une fiche de graphisme qui me plaît! et en plus, ils s'impirent des oeuvres d'art! Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le temps de tout regarder et d'imprimer! Je me lance aussi dans le cahier de travail en autonomie à la rentrée... je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais on verra... Quel travail pour tout préparer, heureusement qu'il a ce forum et des collègues qui partagent leurs productions!D'ailleurs, je vous laisse, encore plein de choses à imprimer si je veux pouvoir lancer ça la semaine prochaine. Bon courage à tous pour demain!
zabou Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Voici le type de fiche que les enfants auront dans leur cahier (c'est un mélange des différentes fiches proposées sur le forum :P )... J'ai choisi un petit cahier, d'où le format paysage! PS: c'est un mauvais exemple, car c'est le style de fiches de graphisme que je n'aime pas trop, mais c'est ce qui est dispo dans la classe... en attendant que j'en fabrique qui me conviennent mieux... L'important, c'est la forme, après chacun adapte!
zabou Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 oups! j'ai oublié le document! _bl_sh_ travail_autonome_graphisme01.doc
anzyla Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Zabou , j'essai de t'envoyer qqchose mais ta boite aux lettres est déjà bien pleine!!!! Je voulais envoyer ma fiche de graphisme pour les MSet bien sur elle fait 101 Ko donc impossible à mettre sur le forum! Si il y en a qui sont intéressés écrivez moi annabelso@yahoo.fr
annelylou Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 watteau, mille merci, ta fiche est super, et je ne connsait pas non plus ce site! milles merci
Béaboun Posté(e) 4 janvier 2004 Posté(e) 4 janvier 2004 Anzyla pour envoyer des fichiers tu peux les compresser
anzyla Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Même compressée la fiche dépasse les 100 Ko cryin Faut vraiment augmenter la capacité des fichiers joins!!!!!
Messages recommandés