Aller au contenu

ZEP-REP


Spigoulie

Messages recommandés

voilà tout est dans le titre... j'ai lu déjà pas mal de textes au sujet des ZEP/REP mais je n'ai pas saisi la distinction à opérer entre les deux... Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Etoile : ta fiche est très complète !! j'ai tout compris maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh t fort pcq moi apres avoir lu la fiche plus mon cours g passé la journée a comprendre la difference...

pas sur que ce soir une histoire des ous par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai noté que les REPs ont été crées pcq les zeps etaient devenus trop grdes....dc les reps st des sous divisions des zeps, mais

cela depend des departements....pcq ca c vrai ds le 92 par exemple, mais ds d'autres dept les zeps st les leius les plus difficiles.....+j'ai noté ce qu'il y a ds la fiche et le tout ca donne un resumé un peu confus...

<_<

en tous cas merci pour la fiche, pcq apart le pbl zep/rep, elle est tres bien, un peu trop d'ailleurs.....

+ Reseau a la place de zone, pcq zone devenait politiqument incorect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais les zep ont été crées dans les années 80. La caret des zep n'a jamais bougé malgré ds demandes insistants de certains établissement.

De façon à limiter le coût des zeps , ont été crées dans els années 90 els REP..Réeau d'education prioritaire. Une façon déguisee de faire acceder aux REP des ecoles qui avaient demandés le passage en ZEP! et qui ne l'auront jamais....

les pretextes étaient entre autres l'effet de zone..Autour d'une ZEP on agrandissait à la rep sans trop de dommages financiers..

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les zeps st pas tjrs des ous divisions,

et si tu es zep t forcement rep mais pas le contraire....

sinon

http://www.cndp.fr/zeprep/ecrivez/default.htm

"Quelle différence y a-t-il entre REP et ZEP ?

Un réseau d'éducation prioritaire regroupe des établissements et des écoles qui se situent dans des secteurs défavorisés en raison de leur environnement social, économique et culturel. Ces établissements et écoles mutualisent leurs ressources pédagogiques et éducatives ainsi que leurs innovations au service de la réussite scolaire des élèves. Ces réseaux constituent des bassins scolaires cohérents et de petite taille permettant un pilotage de proximité. Ils permettent de diviser les trop grandes ZEP en réseaux à taille humaine. Ce sont des pôles visibles et reconnus en matière de partenariat.

Les réseaux bénéficient d'un accompagnement renforcé de la part des équipes départementales et académiques. Les responsables du réseau passent avec les autorités académiques un contrat de réussite. Ce contrat fixe les objectifs pédagogiques du réseau, dans le cadre des priorités nationales. Il appartient aux responsables locaux avec l'ensemble des partenaires concernés de définir les meilleurs moyens à mettre en œuvre pour atteindre ces objectifs.

Tous les établissements et écoles en ZEP font partie d'un réseau d'éducation prioritaire ; ainsi, le réseau associe à la réflexion et à l'action, des équipes qui ont à faire face à des problèmes comparables, mais à des degrés qui peuvent être divers.

En ce qui concerne spécifiquement les écoles et établissements classés ZEP par un arrêté de chaque recteur d'académie, un ensemble de mesures tant d'ordre indemnitaire que statutaire permet de reconnaître l'engagement des personnels qui y sont affectés. "

par contre g pas toruvé d'histoires de financements, mais ils ont rien du tout les reps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c ce que je vous dit:

en ZEP regime indemnitaire = NBI = prime zep

+ doublement des points pour le mouvement!

En rep : nada! sauf peut etre le mouvement, mais je ne suis même pas sure!

fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a ptete malentendu : tu parles du point de vue du pe ?

moi, je parle du point de vue de l'etablissemnet...est ce que un etablissmeent en rep touche qques sous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c ca alors....c du point de vue du pe ?

ms bon y a bien ecrit que c flou ! d'ou p-e le pbl pour savoir la differnce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...