Aller au contenu

5 niveaux pour l'année 2007-2008


Messages recommandés

Je viens d'apprendre que j'ai 2 mi-temps pour septembre. Le 1er dans une école de 2 classes: c'est un triple niveau PS-MS-GS (32 élèves), le 2nd est dans une école de 3 classes: c'est un double niveau CE1-CE2 (27 élèves).

L'année dernière, j'avais un CE1 dans une école de 20 classes.

J'essaie de prendre les choses sereinement mais pour une année d'inspection je trouve ça un peu hard. J'ai passé 15 jours en PS en stage, c'est tout ce que je connais de la maternelle... J'ai peur de ne pas savoir travailler avec les 2nd profs, de ne pas savoir gérer le triple et le double niveau. :(

Je suis en recherche de conseils.... beaucoup de conseils....

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

c'est vrai que ton post est hard à 1ère vue!

maintenant, pour moi, le gros inconvénient d'avoir comme poste 2 compléments de mi-temps c'est justement d'être le complément du titulaire.

Je m'explique, tu passes autant de temps dans la classe que le titulaire, mais on ne t'accordes souvent pas la même importance... (aux yeux des parents d'abord, mais aussi du titulaire de la classe.)

En gros c'est à toi de te mettre dans les souliers du titulaire...quand ca colle bien OK, dans le cas contraire...c'es pesant.

En plus cela nécessite des rencontres avec les titulaires des 2 classes, cela prend bcp de temps....

"Je suis en recherche de conseils"

pour moi le meilleur conseil à te donner c'est de d'ores et deja établir le contact avec les titulaires, voir comment vous répartir le travail, élaborer un emploi du temps et des prog en commun, les règles de vie de la classe..... Si tu complètes qq'un qui a de la bouteille, repose-toi dessus pour t'aider.

Le dialogue et le contact est très important

(vive les mails!!!!!! mon mari après 2 années en complément de mi-temps n'a plus communiqué son n° de tel: pour le joindre utiliser les mails, parceque sinon, la veille de leur prise de classe les titulaires lui téléphonaient, c'était pesant....)

bon courage pour cette future année scolaire...même si elle peut s'avérer "pesante" n'oublie pas que tu vas apprendre énormément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai déjà contacté les directrices mais j'attends la fin août pour les enseignantes, c'est les vacances quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...