Aller au contenu

rentrée PE2 Auxerre


mimine2169

Messages recommandés

Bonjour, je suis en PE2 à Auxerre et j'aurai aimé savoir comment se passait exactememnt la rentrée. Par exemple que va-t-il se passer le samedi? Est- ce que ça dure toute la journée? Faut-il préparer des choses? J'avoue que je suis un peu perdue mais bon... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

d'apres ce que j'ai compris; nous nous rendons en premier lieu dans nos écoles de "stage filé", pour faire la pré rentrée; si nous savons le niveau, autant apporter des progressions ou autres docs, pour pouvoir discuter avec l'instit..

Puis, nous faisons notre rentrée à l'IUFM... c'est ca?

Mais no stress!

En règle général, les prof sont sympas, ils vont nous mettre à l'aise et nous aider!

Profite bien de tes vacances

Marion, PE2 à Auxerre à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la rentrée a lieu d'abord à l'IUFM (le 1er septembre) puis dans l'école du stage filé, le 3 uniquement avec les maîtres et le 4 avec les élèves.

Pour ma part, je ne pense amener ni progression, ni autres documents pour la rentrée à l'école puisque nous n'avons aucune idée des matières que nous déléguera l'instit et que de toute façon il nous faudra nous adapter aux programmations de cycle existante.

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Cile, je ne pense pas amener de documents particuliers le jour de la pré rentrée dans l'école du SF.

Je crois que c'est justement à partir des orientations définies ce jour-là qu'on pourra préparer nos programmations/progressions en profondeurs. Et peut-être que l'IUFM nous donnera quelques tuyaux le 1/09 ?

De plus, on ne sait pas encore sur quels manuels s'appuyer, si on peut être confronté à un double niveau (vous croyiez que c'est possible ?)....

Du coup, je préfère simplement relire les nouveaux programmes et documents en attendant avec impatience la rentrée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces informations. Moi aussi j'ai hâte de rentrer et de faire la connaissance de vous tous et tout. Par contre samedi quelqu'un sait si c'est toute la journée ou que le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je suis un peu à l'ouest moi! il faut dire que je suis en vacances, et que la rentrée me parait très loin!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Moi aussi je suis pressée de vous rencontrer. j'espère qu'on s'entendra bien et qu'on se fera des soirées sympas ensembles.

Pour le moment, la priorité c'est de trouver un logement parce qu'on n'a pas de toit sur la tête sur auxerre jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
De plus, on ne sait pas encore sur quels manuels s'appuyer, si on peut être confronté à un double niveau (vous croyiez que c'est possible ?)....

Oui, c'est possible de tomber sur un double niveau.

------------------------------------

Chloée, 2004-2005 : PE1 Dijon

2005-2006 : préparation au CRPE via le CNED

2006-2007 : LC en Côte d'Or : complément de 3 temps partiels : GS/CP/CE1 ; CP/CE1 ; PS/MS.

2007-2008 : PE2 à Dijon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Morganne/Chloé, c'est ce que j'ai pu constater en lisant les autres posts de l'académie.

Je dois avouer que ça me semble dur à gérer quand on débarque dans l'enseignement.... mais faudra bien s'y mettre si c'est le cas. En tout cas, heureusement qu'il existe ce genre de forum pour échanger avec des personnes plus expérimentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...