Aller au contenu

préparer sa rentrée en stage filé


Messages recommandés

Bonjour,

Le concours réussi, je souhaite profiter de mes vacances pour me documenter et préparer la rentrée. Que me conseillez-vous de faire ou de lire? On ne connait pas le niveau dans lequel on va être affecté en septembre en stage filé. Je suis super motivée et très entousiaste... et donc ouverte à toute suggestion et conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le concours réussi, je souhaite profiter de mes vacances pour me documenter et préparer la rentrée. Que me conseillez-vous de faire ou de lire? On ne connait pas le niveau dans lequel on va être affecté en septembre en stage filé. Je suis super motivée et très entousiaste... et donc ouverte à toute suggestion et conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est: PROFITE! Profite de tes vacances sans te soucier aucunement de la rentrée. De toute façon tu ne connais pas ton niveau de SF. Tu ne peux même pas dire de t'avancer dans des trucs généraux de type outils et affichages de classe puisque c'est la titulaire qui s'en charge.

Le temps sera venu de poser des questions sur le forum le 1er septembre, quand tu en sauras un peu plus.

Si tu as de la chance, la titulaire acceptera que tu observes un ou deux jour(s) et tu auras alors largement le temps de préparer ta (tes) 1ères journées de SF.

Passe de très bonnes vacances et vide-toi la tête: c'est le mieux que tu puisses faire après l'année que tu viens de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le concours réussi, je souhaite profiter de mes vacances pour me documenter et préparer la rentrée. Que me conseillez-vous de faire ou de lire? On ne connait pas le niveau dans lequel on va être affecté en septembre en stage filé. Je suis super motivée et très entousiaste... et donc ouverte à toute suggestion et conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est: PROFITE!

Irais-je jusqu'à dire : "Profite, ce sont tes dernières vraies vacances avant la retraite !" ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le concours réussi, je souhaite profiter de mes vacances pour me documenter et préparer la rentrée. Que me conseillez-vous de faire ou de lire? On ne connait pas le niveau dans lequel on va être affecté en septembre en stage filé. Je suis super motivée et très entousiaste... et donc ouverte à toute suggestion et conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est: PROFITE!

Irais-je jusqu'à dire : "Profite, ce sont tes dernières vraies vacances avant la retraite !" ? :P

Tout à fait! Je suis en train de m'en rendre compte, à la veille d'être T1 :ninja:

Donc, j'en rajoute une louche: n'aie en tête que tes vacances! Pas de scrupules! De toute façon en voulant à tout prix préparer tu t'éparpillerais et perdrais ton temps et ton énergie.

Allez! Bonnes vacances :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le concours réussi, je souhaite profiter de mes vacances pour me documenter et préparer la rentrée. Que me conseillez-vous de faire ou de lire? On ne connait pas le niveau dans lequel on va être affecté en septembre en stage filé. Je suis super motivée et très entousiaste... et donc ouverte à toute suggestion et conseil. Merci d'avance pour vos réponses.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est: PROFITE!

Irais-je jusqu'à dire : "Profite, ce sont tes dernières vraies vacances avant la retraite !" ? :P

Tout à fait! Je suis en train de m'en rendre compte, à la veille d'être T1 :ninja:

Donc, j'en rajoute une louche: n'aie en tête que tes vacances! Pas de scrupules! De toute façon en voulant à tout prix préparer tu t'éparpillerais et perdrais ton temps et ton énergie.

Allez! Bonnes vacances :wub:

Merci à toutes... je vais donc profiter!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes... je vais donc profiter!! :D

Remaque, soudainement, j'y pense... Tu ne voudrais pas préparer MA rentrée, que j'en profite aussi ?! :P Je suis T17 l'année prochaine... je me demande si en T42 j'aurais encore envie de me pencher sur ma rentrée dès le mois de juillet ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois l'avoir écrit sur un autre sujet, même s'il faut effectivement se reposer après cette rude année de prépa concours, je ne trouve pas inutile de commencer à se documenter, à récolter des idées de progressions, de programmations, des fiches de prep (pour commencer à se les approprier), etc...

certains PE2 ont la chance de connaître leur classe de stage filé : pour avoir accompagné des PE2 dès le début de l'année (en septembre dernier) qui avait connu leur niveau de classe fin Août, c'était pas de la tarte !!!

Donc, repos, bien sûr... mais commencez à vous faire une réserve de conseils et de docs "pratiques"... C'est une vieille (encore plus que Tahomey ) qui parle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi non plus je ne sais rien de mon affectation en stage filé et d'après le site de l'IA 74 nous n'aurons pas d'information avant le 28 août... donc autant dire que ce sera la surprise de dernier moment !! C'est un peu énervant quand on voit que de nombreux pe2 savent à quelle sauce ils vont être mangés !! lol

Je pense que ça vient du fait que nous avons eu la possibilité de faire des voeux pour la localisation géographique du stage.. mais cela nous a été demandé assez tardivement et sans vraimen de date butoire, donc le personnel est parti en vacances sans traiter nos affectations...pfff

Moi aussi je me disais que j'aurais bien préparé quelques trucs (sans trop forcer non plus, faut pas déconner c'est les vacances quand même !! :D ). Mais bon, vu l'état des choses je crois qu'il ne nous reste qu'à profiter pleinement de nos vacances avant la difficile année de pe2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...