Aller au contenu

transfert de scolarité


pitchoun210

Messages recommandés

tout est dans le titre. est ce que quelqu'un sait qui décide exactement des transferts de scolarité??

merci

salut pitchoun,

je vois que comme moi tu es loin dans la LP et que tu as été affectée à "perpette" !! ( moi je suis 171e et affectée à nevers ! et j'habite près de mâcon, à plus de 200km de nevers !)

Pour les transfert de scolarité, c'est une commission qui se réunit, composée des différents directeurs des IUFM. Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes mais c'est logique que ce soient les directeurs qui décident puisqu'ils prennent leur décision en fonction des motifs de chacun mais aussi en fonction des effectifs de classe de leurs professeurs. Ils ont des effectifs à respecter et ils doivent s'y tenir. C'est pour ça qu'il faut une raison valable pour demander le transfert.

La commission va se réunir autour du 22 août et on pourra avoir une réponse dans les jours qui suivent. Soit ils envoient un courrier (ou mail ou appel téléphonique), soit tu peux appeler l'iufm de bourgogne.

C'est long d'attendre jusque là et surtout si le transfert est refusé il faut avoir pris ses dispositions pour le lieu d'affectation !

Perso, si mon transfert est refusé, il y aura une place libre à l'iufm de nevers !

Je ne peux absolument pas me déplacer là-bas, à cause de mes deux enfants et d'un mari commercial qui n'a pas d'horaires fixes !

Bon courage pour la suite.

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si mon transfert est refusé, il y aura une place libre à l'iufm de nevers !

Je ne peux absolument pas me déplacer là-bas, à cause de mes deux enfants et d'un mari commercial qui n'a pas d'horaires fixes !

Bon courage pour la suite.

christine

Salut jeanmonnet,

Je souhaite vraiment que tu obtiennes ton transfert car ça serait trop bête de devoir repasser le concours. Mais sais-tu que même si ton transfert de scolarité est accepté (tu fais ta PE2 à Mâcon); tu feras de toute façon ta T1 dans la nièvre ? C'est ça le problème ! Le transfert ne vaut que pour la PE2 et pas pour la titularisation ! (perso je trouve ça débile mais bon ...).

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écrit au syndicat pour avoir des renseignement et ils m'ont dit que les 4 directeurs des IUFM se réunissaient le 23 aout pour décider. par contre, l'an dernier il y a eu tellement de demande qu'ils n'ont acceptés que les personnes qui avaient 3 enfants. pour cette année, pas de nouvelles pour l'instant.

A mon avis je peux faire une grosse croix dessus:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, je ne suis pas concernée par le transfert de scolarité mais je me pose une question: est ce que ça veut dire que nous ne connaitrons pas les lieux des stages filés avant la rentrée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sel: nous sommes déjà 2 ici à avoir reçu notre affectation de stage filé! (IUFM Mâcon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'avais bien demandé un transfert, mais sur le papier, ils disent que pour ceux qui ont demandé un transfert, des infos supplémentaires seront transmises après la réunion académique du 28 août. Donc pour le moment, je fais comme si j'allais à Mâcon (je n'y crois vraiment pas de toutes façons). Pour ma part, décharge de CE1 les jeudis. Je me sens un peu vide d'idées pour ce niveau, donc je regarde sur le forum si je peux pêcher quelques trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Je viens d'avoir ma réponse pour mon transfert et ma demande a été ACCEPTEE !!!!!

Je suis super contente !!

Je sais que c'est pour un an et que le lieu d'affectation reste valable pour la T1 mais pour l'instant je n'y pense pas ! Au moment opportun je me battrai pour rester en saone et loire...

En plus, j'ai eu une deuxième bonne nouvelle la semaine dernière ! Je suis enceinte de mon 3e enfant !!

Je ne pourrai malheureusement pas finir ma PE2 dans des conditions normales mais je reste positive pour l'avenir.

Ca fait trois ans que j'attends la réussite au concours (je le passe depuis 2005) et ça fait un an que j'attends cette grossesse !

Je suis donc plus qu'optimiste pour l'avenir, et je me battrai pour garder ma place dans l'éducation nationale parce qu'enseigner, c'est ma vocation !!

Je vous souhaite bonne chance à toute pour l'année qui vient... bientôt la rentrée, samedi on se verra enfin !

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes !

Je viens d'avoir ma réponse pour mon transfert et ma demande a été ACCEPTEE !!!!!

Je suis super contente !!

Je sais que c'est pour un an et que le lieu d'affectation reste valable pour la T1 mais pour l'instant je n'y pense pas ! Au moment opportun je me battrai pour rester en saone et loire...

En plus, j'ai eu une deuxième bonne nouvelle la semaine dernière ! Je suis enceinte de mon 3e enfant !!

Je ne pourrai malheureusement pas finir ma PE2 dans des conditions normales mais je reste positive pour l'avenir.

Ca fait trois ans que j'attends la réussite au concours (je le passe depuis 2005) et ça fait un an que j'attends cette grossesse !

Je suis donc plus qu'optimiste pour l'avenir, et je me battrai pour garder ma place dans l'éducation nationale parce qu'enseigner, c'est ma vocation !!

Je vous souhaite bonne chance à toute pour l'année qui vient... bientôt la rentrée, samedi on se verra enfin !

christine

Salut!

Je t'ai déjà passé un mp et je n'ai pas eu l'occasion de te féliciter pour l'heureux événement ! :wub:

Tu connais déjà l'école de ton stage filé ou pas encore?

Nous serons donc collègues à la rentrée..... donc à très bientôt! (passe-nous voir sur le post de Mâcon, c'ets un peu dsert!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour de vacances et j'attends toujours ma réponse pour le transfert de scolarité. on m'a dit qu'on nous informerait par téléphone pour que ce soit plus rapide. mais je ne me fait pas d'illusion, n'ayant pas d'enfant, je ne pense pas qu'il soit accepté, donc demain départ pour auxerre et recherche d'appart, j'ai pas le temps d'attendre la réponse du transfert.

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Céline ! et félicitations à toi aussi pour ton transfert ! C'est vrai que c'est un soulagement !!

Pour ce qui est de la gestion PE2/mes 2 loulous, je pense que ça va être la même organisation que les années précédentes lorsque je préparais le concours... peut-être avec plus de boulot... on verra bien.

Je te souhaite une bonne PE2.

christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...