Posté(e) 23 juillet 200719 a Bonjour! Je viens d'essayer d'établir une programmation en conjugaison, niveau CM1. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez??? Sachant que je vais travailler autour d'un conte en 2ème période, ne serait-il pas plus judicieux d'inverser ce que je prévois en P2 et P3??? Merci d'avance!!!! programmation_conjugaison_CM1.doc
Posté(e) 23 juillet 200719 a Il est certain que si tu étudies le conte, il faut lier cela avec les temps du passé (imparfait/passé simple). Je préfère voir d'abord le futur qui est quand même plus simple...
Posté(e) 24 juillet 200719 a Auteur Merci pour tes conseils! Si je les suis, voici ce que cela donnerait pour ma programmation: programmation_conjugaison_CM1.doc
Posté(e) 3 août 200719 a moi je n'ai pas d'experience mais je crois que j'airais eu tendance a le faire dans cet ordre: période 1: présent période 2: imparfait passé simple période 3: futur période 4: passé composé période 5: impératif présent .... dis moi ce que tu en pense
Posté(e) 3 août 200719 a Je pense qu'il faut faire sa programmation en conjugaison en fonction du type d'écrit que tu travailles. exemples: conte : imparfait/passé simple recette, règle du jeu, notice : impératif, infinitif