Aller au contenu

Emploi du temps CP/CE1


Messages recommandés

Je n'ai pas le choix pour les horaires d'anglais et ils restent incertains (jusqu'à la pré-rentrée) et pour l'EPS je ne suis pas sure non plus des horaires.

J'utilise Dagobert pour les CP

et Cap maths pour les CP et les CE1

Merci

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton emploi du temps très complet et très respectueux des horaires des IO. Cependant tu devrais peut-être indiquer les moments où les élèves travaillent en autonomie. Pour ma part, ayant déjà enseigné en CP CE1, j'avais instauré un système de plans de travail ( 1H 30 par jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu peux peut être préciser ce que tu comptes faire en MML car ne figurent nul part: production d'écrits par exemple ou révision de son...

J'aurai d'autres choses à te dire mais j'attends de t'avoir en MSN....ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour j'ai moi aussi des CP-CE1 mais une journée par semaine, je dois m'occuper de la partie espace et géométrie et je vais également utiliser cap maths.

Est-ce gérable de travailler espace et géométrie en même temps avec les CP et les CE1 (cap maths demandant pas mal la présence du maître)??

je suis un peu perdue avec ce double niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton emploi du temps me parait bien

je suis aussi en CP CE1 mais je suis T1 et je n'arrive pas a construire le mien...

moi j'ai une semaine a 5jours, je ne sais pas par ou commencer... comment vous y prenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séances de lecture de 1 h en début d'année pour des cp me paraissent longues !

A l'inverse des séances de 30 min de maths me paraissen courtes (surtout que si je me souviens bien, cap maths a beaucoup de manipulation) !

Le écriture A veut dire que c'est e autonomie ???

1h15 de DDM (espace et temps) me parait très long mais tout dépend coment tu l'organises !

Qu'as-tu prévu le vendredi en arts visuels pendant 30 minutes ? Car cela ma paraît très court pour installer le matériel, expliquer, la mise en route, ranger le matériel !

Il me semble qu'il manque des horaires en EPS : 1h45 au lieu de 3h et je ferai la même remarque que pour les arts visuels : 30 in c'est court, le temps de s'échauffer, d'expliquer les consignes plus le temps de "remise au calme" à la fin !

Cene sont que quelques remarques :blush: : le reste me paraît pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des séances de lecture de 1 h en début d'année pour des cp me paraissent longues !

En fait je me suis basée sur le livre du maitre de Dagobert et j'ai rajouté du temps. Si je vois que c'est trop long, je fractionnerai sur la journée.

A l'inverse des séances de 30 min de maths me paraissen courtes (surtout que si je me souviens bien, cap maths a beaucoup de manipulation) !

Dans le livre du maitre 2 séances sont séparés 1 de 40 min (manipulation) et 1 de 20 min (calcul mental et réinvestissement)

Le écriture A veut dire que c'est e autonomie ???

Oui mais je les lance bien sur.

1h15 de DDM (espace et temps) me parait très long mais tout dépend coment tu l'organises !

C'est vrai que c'est long...je vais peut être garder 3/4h et échanger 1/2h avec le mardi.

Qu'as-tu prévu le vendredi en arts visuels pendant 30 minutes ? Car cela ma paraît très court pour installer le matériel, expliquer, la mise en route, ranger le matériel !

Je pense finir le vendredi ce qui a été commencé le lundi en AV ou le mardi en musique ou faire un retour sur production

Il me semble qu'il manque des horaires en EPS : 1h45 au lieu de 3h et je ferai la même remarque que pour les arts visuels : 30 in c'est court, le temps de s'échauffer, d'expliquer les consignes plus le temps de "remise au calme" à la fin !

En fait il manque une heure en EPS (semaine de 4 jours) et c'est le temps de la récré. C'est vrai qu'une demi heure c'est court. J'aviserai en fonction de ce qu'on fait. Parce que pour un jeu collectif ça suffit au début je trouve. Les consignes seront données en classe avant.

Cene sont que quelques remarques :blush: : le reste me paraît pas mal !

Merci des tes remarques :D Je ne suis que moyennement satisfaite de mes 2 quarts d'heure de vivre ensemble, j'hésite à les regrouper en 1 demi heure mais là ça me parait long.... Pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, vivre ensemble, c'est 30 min : débat hebdomadaire

Le temps de récré doit normalement être pris sur tous les horaires et pas seulement sur le sport ou la musique ou les arts visuels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais tu as raison :blush: J'ai surtout pris sur l'EPS. Je n'avais pas envie de prendre sur le français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je me suis trompée dans le remplissage de la colonne des heures. Le lundi il y a en fait 1h de DDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...