Posté(e) 3 janvier 200422 a Bonjour, je cherche pour mes CE1 des poésies ayant des thèmes d'actualité du genre : nouvel an, janvier, hiver, épiphanie.... et après avoir passé plus de 2 heures à chercher sur le web sans francs succès, je me tourne vers vous tous... Merci
Posté(e) 5 janvier 200422 a Auteur merci océane, mais j'arrive pas à lire ton fichier... est ce que tu peux essayer de me l'envoyer en .pdf ?
Posté(e) 5 janvier 200422 a Océane, Tes CE1 choisissent celle qui préfère, c'est ça? Mais comme elles sont de longueur différentes, est-ce qu'il y en a pas qui abusent à apprendre toujours les + courtes ?
Posté(e) 5 janvier 200422 a bien sûr que si, tu penses !! surtout au début ! ça me rappelle j'avais fait cela avec les poésies de rentrée et, après des lectures, des reflexion sur le "ton", la ponctaution, des "mises en voix" comme on dit aujourd'hui ! :P ils devaient s'exercer à nous la dire, donc l'apprendre...et à cette occasion, nous expliquer pourquoi ils avaient préféré celle-la...et une petite a dit "ben, c'était la plus courte" !!!!!!! on imagine facilement les réactions des autres !!! très bonne discussion ! je laisse faire au début, mais il y a tout le temps quelqu'un qui fait la remarque quand on passe au "ce qu'on en pense" : oui, c TB, mais c pas dur....." alors, sauf pour ceux qui ont des problèmes, c'est une longue (enfin, à leur niveau !) ou 2 petites ! et ils finissent par vraiment choisir celle qu'ils préfèrent, surtout que je ne fais pas de la "récitation" , du "par coeur" à chaque fois ( c'était berk la poésie qd j'étais petiote à cause de ça... ), mais des présentations, mises en scènes, à la manière de.... little, désolée, je sais pas faire le PDF(j'ai essayé, pourtant !...) cryin mais tu peux pas lire word ??