Aller au contenu

AFPS et 50m


finou33

Messages recommandés

petite question du soir....

je sais que pour le crpe il faut avoir les 2attestation pré citées dans le titre mais est ce que l'iufm s'occupe de nous le faire passer???enfin pour le 50m y aura pas de soucis mais l'afps c'est une autre paire de manche enfin tout ça pour savoir sil faut que je m'attelle à le passer pendant les vacances ou si j'ai le temps

merci d'avance pour vos reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les IUFM laissent ces deux formations au soin des candidats. Il me semble par ailleurs que les délais ont changé et qu'il faut être en possession des 2 attestations à l'inscription (à vérifier selon ton académie).

Si tu as un peu de temps pendant les vacances, je te recommande de le faire maintenant. Cela ne prend qu'une journée (voire deux). Je ne sais pas où tu habites mais plusieurs organismes s'en occupent. Les tarifs peuvent varier donc à toi de voir les disponiblités etc.

Tu peux te renseigner auprès de La Croix Rouge, de la Protection Civile (si cela existe dans ta ville) ou des pompiers.

Pour ma part, cela m'avait coûté environ 60€ pour une grosse journée.

Il peut y avoir des délais d'attente donc je te conseille de regarder dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut finou33 !

Moi j'ai passé l'AFPS avec un organisme autre que l'IUFM (de Cergy en ce qui me concerne). C'était avec la sécurité civile de Paris.

Je ne sais pas du tout si les IUFM le font passer en plus, je n'ai jamais posé la question! Essaies de te renseigner auprès de ton IUFM, ils sauront mieux que n'importe qui !

Dans tous les cas BON COURAGE POUR cette dure année qui t'attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Finou, pour info l'IUFM de Périgueux à organiser une formation AFPS pour nous l'année dernière sur un vendredi et un samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!

demain j'ai un jour de congé je vais en profiter pour appeler l'iufm pour leur poser toutes mes questions ou je passerai peut être mm les voir car je vais à bordeaux essayer de trouver un appart .en espérant que ça marche car je commence à m'inquiéter...

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!

demain j'ai un jour de congé je vais en profiter pour appeler l'iufm pour leur poser toutes mes questions ou je passerai peut être mm les voir car je vais à bordeaux essayer de trouver un appart .en espérant que ça marche car je commence à m'inquiéter...

bonne soiree

Salut finou, je ne sais pas si tu as eu les reponses à tes questions, mais je peux t'y répondre.Je me suis renseignée l'année dernière.En fait c'est à toi de te trouver un organisme qui fasse passer l'AFPS.l'iufm ne s'occupe pas de ces 2 formations.De plus, il faut que tu sois en mesure de fournir ces 2 attestations (natation et afps) au plus tard mi-novembre (l'année derniere c'etait le cas), tu en auras besoin pour les inscriptions au crpe.Pour te trouver un organisme va sur le site de la croix rouge française, tu as tous les renseignements nécessaires, tu peux aussi décider de la passer dans une caserne de pompier, mais bon c'est très rapide par la croix rouge.L'année dernière j'ai passé l'afps avec la croix rouge de mérignac, j'en ai eu pour 60 euros et ça m'a pris mon vendredi soir et mon samedi apres-midi, c'est tout, c'est tres rapide.Le mieux c'est que tu commences dès maintenant à chercher un organisme voire même passer l'afps durant l'été, tu en seras débarassée.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!!

demain j'ai un jour de congé je vais en profiter pour appeler l'iufm pour leur poser toutes mes questions ou je passerai peut être mm les voir car je vais à bordeaux essayer de trouver un appart .en espérant que ça marche car je commence à m'inquiéter...

bonne soiree

Salut finou, je ne sais pas si tu as eu les reponses à tes questions, mais je peux t'y répondre.Je me suis renseignée l'année dernière.En fait c'est à toi de te trouver un organisme qui fasse passer l'AFPS.l'iufm ne s'occupe pas de ces 2 formations.De plus, il faut que tu sois en mesure de fournir ces 2 attestations (natation et afps) au plus tard mi-novembre (l'année derniere c'etait le cas), tu en auras besoin pour les inscriptions au crpe.Pour te trouver un organisme va sur le site de la croix rouge française, tu as tous les renseignements nécessaires, tu peux aussi décider de la passer dans une caserne de pompier, mais bon c'est très rapide par la croix rouge.L'année dernière j'ai passé l'afps avec la croix rouge de mérignac, j'en ai eu pour 60 euros et ça m'a pris mon vendredi soir et mon samedi apres-midi, c'est tout, c'est tres rapide.Le mieux c'est que tu commences dès maintenant à chercher un organisme voire même passer l'afps durant l'été, tu en seras débarassée.

A bientôt

oui je pense que je vais faire ça, ça ira plus vite car à l'iufm ils sont en vacances juqu'au 20 aout donc personne peut me renseigner!j'ai regardé sur le net à la croix rouge y a quelque session pendant le mois d'aout à toulouse donc je vais essayer de les contacter au moins ça sera fait parce qu'aprés sur bordeaux ça va être galère comme je connais pas du tout en plus c'est un peu tendu!!

mais bon sinon je suis rassurée j'ai enfin trouvé un appart à 10minut eà pied de l'iufm donc je suis contente!!!

bonne soirée....à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...