Aller au contenu

Année Pe2


baila33

Messages recommandés

Voila je rentre en PE2 à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment se déroule cette année? je sais qu'il y a un stage filé, cad un jour par semaine dans une école, mais quels sont les cours qu'on a à l'iufm? quelles sont les évaluations? sur quoi se base la validation de notre année et donc la titularisation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je rentre en PE2 à la rentrée et j'aurai voulu savoir comment se déroule cette année? je sais qu'il y a un stage filé, cad un jour par semaine dans une école, mais quels sont les cours qu'on a à l'iufm? quelles sont les évaluations? sur quoi se base la validation de notre année et donc la titularisation?

merci

Tout dépend des iufm... Pour les stages (ça je crois que c'est partout pareil), tu as un stage filé (un jour par semaine dans une école), et deux stages en responsabilités (un vers toussaint, l'autre vers pâques, mais ça aussi ça varie selon les iufm).

Les cours : tu as de tout : du français, des maths, de l'histoire géo, des sciences, de la formation générale...

Les évaluations : tu es évaluée sur tes stages (tu es visitée 3 fois sur chaque stage) et tu as des devoirs à rendre dans chaque matière. Dans certains iufm (dont le mien), tu auras aussi un mémoire à faire. Enfin, il te faut aussi valider le C2I2E, certificat informatique, mais ne t'inquiète pas, on te dira tout ça le jour de la rentrée à l'iufm.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que le mémoire disparaisait .... affaire a suivre

Comme je te dis... C'est laissé au choix des iufm... Dans le mien ils ont choisi de le garder, dans le tien, je ne sais pas... Peut-être que des personnes ayant fait leur PE2 cette année dans ton iufm pourront te renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...