Aller au contenu

Mutuelle midi pyrénées


hailie

Messages recommandés

J'ai reçu, comme vous tous je suppose, les papiers pour adhérer à la mutuelle de la MGEN

J'ai parcouru les posts du forum et ce que j'ai lu ne me donne pas envie de prendre cette mutuelle: environ 46euros/mois + 39euros pour le conjoint + 39euros pour 3enfants (je pense à l avenir).. puis les frais dentaires et optiques mal remboursés (en tant qu porteuse de lentilles cela m inquiete)

Je me permet d ouvrir un nouveau post car en lisant les autres sujets je me suis rendue compte que certaines mutuelles proposées aux enseignants étaient régionales donc j aimerai savoir ce qu il en est dans notre région

J'ai beaucoup entendu parler de la MAGE, qui apparement serait mieux. A quelles autres mutuelles pouvons nous adherer? Et quand faut il s en occuper?

Je me pose tant de questions car je pensais qu il n y avait que la mutuelle MGEN pour les enseignants, comme pour la sécu et je decouvre que non donc j aimerai me renseigner pour pouvoir faire le bon choix. Pourquoi ne recevons nous pas de papiers d autres mutuelles? Cela aiderait à y voir plus clair.

SVP faites part de vos experiences aux futurs pe2 un peu perdus comme moi, merci! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut Hailie,

Moi je me suis posée la même question que toi. J'ai demandé à ma soeur (qui est professeur des écoles mais pas ici) et apparemment cette mutuelle est très bien si il t'arrive qqch de grave. Par contre, à côté de çà elle est moins intéressante que d'autres pour les remboursements.

Voilà tout ce que je sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, je trouve que la MGEN rembourse très mal les lentilles, avec un forfait de 108 euros à l'année alors que ma mutuelle actuelle propose un forfait de 160 euros remboursés... Si quelqu'un sait ce qu'il en est des autres mutuelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, je trouve que la MGEN rembourse très mal les lentilles, avec un forfait de 108 euros à l'année alors que ma mutuelle actuelle propose un forfait de 160 euros remboursés... Si quelqu'un sait ce qu'il en est des autres mutuelles?

108euro effectivement cela fait peu quand on connait le prix des lentilles..Je suis actuellement sous la mutuelle de mon pere qui me les rembourse intégralement du moment ou j ai une ordonnance de l ophtalmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai eu au téléphone il y a 2 jours... j'ai posé des questions concernant l'arrivée prévue de Mister Bébé... je complète donc vos infos pour les interessé(e)s...

:)

cotisation suplémentaire BB : 5€ par mois + prime de naissance de 160€

si on adhère à cette mutuelle en même temps que notre changement de caisse de sécurité sociale, ils nous offrent les 3 premiers mois de cotisations (ce qui fait baisser la cotisation annuelle ! au moins pour la première année...)

Voilà pour les info dont je dispose...

Pour le moment je réfléchis, je compare... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai eu au téléphone il y a 2 jours... j'ai posé des questions concernant l'arrivée prévue de Mister Bébé... je complète donc vos infos pour les interessé(e)s...

:)

cotisation suplémentaire BB : 5€ par mois + prime de naissance de 160€

si on adhère à cette mutuelle en même temps que notre changement de caisse de sécurité sociale, ils nous offrent les 3 premiers mois de cotisations (ce qui fait baisser la cotisation annuelle ! au moins pour la première année...)

Voilà pour les info dont je dispose...

Pour le moment je réfléchis, je compare... :unsure:

la MAGE offre aussi les 3 premiers mois apparement, je pense que cela est monnaie courante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que la MACIF proposait des prix plus interessant mais ce n est pas une complémentaire santé spécifique à l Education Nationale, est on obligé d en prendre une de l EN?

Je suis en plein dans les questionnements, tout est un peu flou...

Des temoignages svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai lu que la MACIF proposait des prix plus interessant mais ce n est pas une complémentaire santé spécifique à l Education Nationale, est on obligé d en prendre une de l EN?

Je suis en plein dans les questionnements, tout est un peu flou...

Des temoignages svp!!

Tu peux choisir la mutuelle que tu veux Educ Nat ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...